NOFX @ Garorock

Fat Mike (basse et chant) et NOFX ont enflammé Garorock! (photo : Léa Fox)

Fat Mike (basse et chant) et NOFX ont enflammé Garorock! (photo : Léa Fox)

Lieu : Garorock, Marmande, France

Date : 9 Juin 2012

Ce public était l’un des plus mouvants qui m’ait été donné de voir. La pluie était de la fête, ajoutant des glissades plus ou moins volontaires pour cette foule déjà bien imbibée et assez consommatrice.

Fat Mike aime beaucoup parler, de tout de rien, en anglais, en français, avec un fort accent californien. L’interaction est présente, parfois même un peu trop.

C’est un long concert, surtout pour en festif’, avec un son excellent. L’énergie du groupe n’a aucun défaut, le punk « so Californian » est bien vivant et fait vibrer la scène jusque tard dans la nuit, malgré la scène dubstep juste à côté.

Fat Mike aime aussi les blagues : et une petite blague sur le drapeau gay qui devrait remplacer notre bleu blanc rouge, évitant de copié ainsi les USA. Petite blague aussi sur les Offspring : le public ne comprenant pas vraiment la blague, il ne réagit pas. NOFX réponds donc avec un « ouais nous non plus on les aime pas, ils sont nuls hein ». Ils finissent avec Avenue Q et une pluie d’orage qui fait bien dormir.

Pour NOFX c’est du classique de Seeing Double At The Triple Rock jusqu’à Joe Dassin, on aime et on profite. Le blahblah est drôle, pour ceux qui sont encore suffisamment bilingue pour le comprendre. La fumée de la weed est sentie même par le groupe, preuve que des bilingues, devait plus y en avoir tant que ça dans la foule. La pluie a un peu ralentit les pogos mais si peu. Le niveau d’énergie est encore très haut.

Note : 8,5/10

D’autres photos sur Flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s