The Offspring @ Garorock

Dexter Holland (chant et guitare), Noodles (guitare et backing vocals) et le reste de la troupe ont ravi leur public lors du festival Garorock. (photo : Léa Fox)

Dexter Holland (chant et guitare), Noodles (guitare et backing vocals) et le reste de la troupe ont ravi leur public lors du festival Garorock. (photo : Léa Fox)

Lieu : Garorock, Marmande, France

Date : 10 Juin 2012

En ce qui concerne l’ambiance, elle est très bonne, les pogos sont aux bons endroits, le groupe en forme, avec une nouvelle mise en scène et une nouvelle garde robe, ainsi qu’une nouvelle chanson que les plus fans connaissent déjà par cœur. Le sourire aux lèvres, ces presque cinquantenaires invitent le public a être bien au rendez-vous. Et il est bien là !

Le concert en lui même : musicalement rien ne change. La setlist reste classique malgré la présence de Genocide et de Walla Walla. Smash et Americana sont là, Days Go By est aussi bien présent, la nouvelle jeunesse de ces musiciens se ressent, même dans les blagounettes que les plus bilingues comprennent. D’ailleurs nous avons droit au petit trip de Noodles sur la « french forest »… Mais pourquoi pas! Le bordeaux de la vieille les a requinqués.

Même en étant le seul groupe arrivé en retard, pour se faire désirer sans doute, ils conquièrent une bonne partie du public, qui d’habitude regrette leur manque de partage avec eux. Le ‘Je t’aime’ crié par Noodles leur aura prouvé que oui, les californiens aime la France…. Comme tous les autres pays mais…. Chut! Restons persuadés que tout ce qui est dit est vrai…. Même l’anniversaire de Noodles a été décalé pour être vrai, passant du 4 février au 10 juin. Ce qui n’empêche pas le public de le lui chanter sans connaître son nom. Oui, il est mal de mentir, mais que c’est drôle.

En résumé : de la bonne musique rock dans un festival motivé et un ciel peu nuageux pour les pères de Smash. Le public adorable, très bonne ambiance aussi bien en bas qu’en haut, scène ou sol. Énergique plus que d’habitude et causant malgré la barrière de la langue. Pour un groupe qui a l’habitude des notes moyenne en live, il remonte la barre! Peu de déçus !

Note : 9/10

D’autres photos sur Flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s