Emir Kusturica @ Parc de la Seille

Emir Kusturica (guitare, chant, percussion, danse) et le No Smoking Orchestra étaient les invités de la ville de Metz à l'occasion de la 62ème édition des Fêtes de la Mirabelle. (photo : Léa Fox)

Emir Kusturica (guitare, chant, percussion, danse) et le No Smoking Orchestra étaient les invités de la ville de Metz à l’occasion de la 62ème édition des Fêtes de la Mirabelle. (photo : Léa Fox)

Lieu : Parc de la Seille, Metz, France

Date : 25 Août 2012

Lors de la 62ème fête de la Mirabelle à Metz, la ville a eu le plaisir d’accueillir le groupe Serbe No Smoking Orchestra et le compositeur de renom, Emir Kusturica.

Avec un public énergique et volontaire (surtout pour crier Fuck You MTV), le groupe s’amuse et le fait participer au maximum. Ce sont de jeunes femmes du public qui ont le privilège d’avoir un cours de danse avec le professeur Kusturica. D’autres ont le rôle d’assistantes et une dernière celui de Juilette, qui danse avec le violoniste.

Celui-ci, très talentueux, aurait dû, nous dit M. Kusturica, « faire le Cirque du Soleil ». Il nous le prouve avec des numéros de cirque impressionnants. Il change de tenue en jouant, ou se sert d’un archet géant et du pied du compositeur comme support d’archet. Tout est fluide et, pour donner encore plus de fluidité au spectacle, la Panthère Rose s’invite dans les guitares entre les morceaux.

La vie passe et fait vibrer les titres attendus par près de 60 000 personnes.

Même en ne connaissant que peu les classiques Serbes, et en étant peu fan de ce genre de musique, on s’amuse et on profite d’un vrai spectacle complet et participatif.

Note : 8/10

D’autres photos sur Flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s