Nosfell – Amour Massif

Pour son quatrième album Nosfell innove. Un disque tendre, amoureux et hors des sentiers battus : Amour Massif c’est le nom de cet opus enchanteur sorti le 10 mars.

L’ouverture et la fermeture sont les seuls moments où l’artiste reprend le klokobetz et sa mythologie de Klokochatzia. Pour le reste de l’album le français et l’anglais prennent place dans la bouche du musicien. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. L’album est aussi plus clair et plus doux que les opus précédent, le thème de l’amour y étant sans doute pour quelque chose.

Chaque morceau résonne et ouvre poétiquement les portes de cette chose étrange qu’est l’Amour. Ce sentiment si difficile à expliquer et à comprendre, Nosfell nous le présente, nous le découpe et nous en offre tous les aspects avec justesse. Sa voix au filtre doux et sensuel s’ajuste à la perfection aux textes et aux compositions, que cela vienne de lui ou de ses complices.

Coup de cœur : Rubicon, pour la douceur du morceau, la poésie, le petit cocon et le clip enchanteur qui va avec.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Cannibale
  • Rubicon
  • Fathers & Foes

En bref : Un album reposant et abouti

Facebook/Site Officiel

En écoute : Rubicon

3 réflexions sur “Nosfell – Amour Massif

  1. nomdezeusfabuleux dit :

    Très bonne review 🙂 Bravo ! Je ne suis pas quelqu’un qui aime promotionner mon blog, mais voilà je ne sais pas si tu as vu l’interview que j’ai faite de Nosfell il y a pile un mois. Je me suis dis que ça pouvait t’intéresser (rien ne t’oblige à cliquer bien sûr) : http://nomdezeusfabuleux.wordpress.com/2014/02/23/conversation-avec-nosfell/
    Je te conseille d’écouter les précédents albums qui sont de vraies pépites ! Bonne soirée et à bientôt 🙂

    J'aime

    • LZHFox dit :

      Merci beaucoup!
      J’ai jeté un œil à l’interview. Elle est super longue mais elle a l’air passionnante! Super contente que tu ais eut la chance de rencontré un mec que tu admires! J’écouterai ses anciens opus un de ces quatre! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s