Rock en Seine – Episode 3

DSC02766C

Josh Homme, Queens Of the Stone Age, Rock en Seine, 24 août 2014 (photo: Léa Fochesato)

Date : 24 août 2014

Lieu : Domaine de Saint-Cloud, Paris, France

Pour cette dernière journée de festival, clôturant du même coup la saison des festivals d’été, il fallait faire un tour du côté de l’exposition Rock’Art ainsi que vers le Village du Disque. Nous n’avons pas fait d’affaire mais il est toujours bon de voir des disquaires indépendants dans des festivals aussi importants. De son côté les affiches exposés à Rock’Art étaient dans l’ensemble décevantes, soit parce qu’esthétiquement, on n’accroche pas, soit parce qu’elles ne reflètent pas le groupe choisi. Dommage. Côté concerts par contre, l’ambiance reprend des couleurs rock. Et pas les plus douces.

Sur la grande scène, dès l’ouverture on découvre Blood Red Shoes et c’est un véritable coup de cœur! Puis on jette un œil aux poétiques Feu! Chatterton. Pas mal mais on ne restera pas tout le long. On découvre aussi les bruyants mais efficaces Cloud Nothings avant de retourner à la grande scène pour voir Airbourne. Digne relève d’AC/DC, le concert est brut, efficace, et fournis en cheveux longs. Headbangs et circle pit sont au programme pour une foule déchaînée. Le chanteur s’offre même un tour parmi le public sur le dos de quelqu’un. Belle ambiance!

Airbourne, Rock en Seine, 24 août 2014. (photos: Léa Fochesato)

Airbourne, Rock en Seine, 24 août 2014. (photos: Léa Fochesato)

Le ton change côté Scène de l’Industrie avec Petit Fantôme. Pas mal mais il manque encore quelque chose, surtout pour pouvoir concurrencer Airbourne! C’est à la barrière de cette même scène de l’Industrie que l’on écoutera la Cascade où Warpaint se produit. On ne regrette rien.

Cette journée est aussi marquée par le Girl Power. Alors que Selah Sue s’occupe de la Grande Scène, Brody Dalle écrase la scène de l’Industrie à grand coup de riffs puissants et énergiques. Efficace et sans vraiment d’hésitation, l’ex Distillers montre ce qu’elle a dans le ventre. Peu seront déçu du voyage. On apprécie aussi son équipe, entre Distillers et Social Distortion (Dave Hidalgo Jr. à la batterie!).

Brody Dalle, Rock en Seine, 24 août 2014. (photos: Léa Fochesato)

Brody Dalle, Rock en Seine, 24 août 2014. (photos: Léa Fochesato)

On continue avec le Girl Power sur la Scène de la Cascade cette fois où c’est Janelle Monae qui vient faire son show. Très réussit, entrainant, du vrai r’n’b comme on en fait plus. Bien qu’efficace et pensé, nous ne restons pas longtemps et avançons vers la Grande Scène où Lana Del Rey est attendue. Quand elle arrive on découvre une femme simple et impressionnée par la vague de monde venue pour elle. Bien sûr parmi eux d’autres sont déjà là pour le final! Le show est rondement mené et la babydoll restera plusieurs minutes après la fin du concert pour une séance selfie et autographes au premier rang. Joli !

Lana Del Rey, Rock en Seine, 24 août 2014. (photo: Léa Fochesato)

Lana Del Rey, Rock en Seine, 24 août 2014. (photo: Léa Fochesato)

Alors que La Roux entame son set sur la scène de la Cascade, les fans de Stoner approchent et se tassent devant la Grande Scène. Les Queens Of The Stone Age, QOTSA pour les intimes, sont le bouquet final de cette édition de Rock en Seine. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils envoient. On regrette seulement que la basse soit trop forte pour les premiers rangs. Le reste, Josh Homme et les siens assurent le show comme prévu.

Belle fin de saison, belle fin de festival et très, très belle année pour Rock en Seine qui explose ses records avec 120 000 festivaliers sur le weekend ! Alors si vous n’avez pas pu assister à cette édition, n’oubliez pas que Culturebox est là. Sinon, tentez votre chance les 28, 29 et 30 août 2015 !

Plus de photos sur Flickr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s