Adam Cohen – We Go Home

adamcohen

Après la réussite de Like A Man, le franco-canadien, fils de la légende vivante Leonard Cohen, sort le 15 septembre prochain un album d’une douceur incomparable, We Go Home. Si vous êtes romantiques ou simplement amoureux de la guitare sèche, cette album vous séduira dès les premiers accords.

Song for Me and You, le premier morceau, est doux, tendre et coloré. Il est suivi par Too Real, où le chanteur utilise sa voix la plus grave sur les couplets et une voix plus douce et très mélodieuse pour les refrains. On avance lentement mais surement, pas d’urgence, on a même le temps d’apprécier les paroles. Vient ensuite le titre qui a donné son nom à l’album : We Go Home. Enlevé, doux, léger, dansant, on ne peut pas résister à ce refrain et à ce rythme pétillant.

Puts Your Bags Down se place juste après, accompagnée ensuite de So Much to Learn, toutes deux ballades douces et romantiques, pourtant assez différentes dans l’humeur. Petite leçon sur ce qu’est l’amour avec Love Is. De Roméo et Juliette à Jesus ou Boudha… cette chose curieuse se voit apprivoisé et expliqué à travers le texte très juste et la mélodie posée d’Adam Cohen. Puis c’est une petite introduction au piano qui commence… pour passer sur une basse assez groovy pendant le refrain, les deux se marient parfaitement et What Kind Of Woman se joue en toute simplicité. Quand vient la fin de l’album on sort de cette bulle de douceur qui n’a cessé de grandir pendant ces onze titres, après une dernière berceuse, Boats.

Dans l’ensemble, Adam Cohen nous offre donc un album très cohérent, sans fioriture et très sincère. Plein d’amour, de romantisme et de cette voix caractéristique qui sait jouer sur son côté rocailleux comme sur son côté envolé, clair et lyrique. Un bel exercice et une belle performance qu’on recommande chaudement aux amoureux de la folk.

Coup de cœur : We Go Home, pour son énergie et ses rythmes entêtant.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Song For Me And You
  • We Go Home
  • Love Is

En bref : Pour les amoureux de la folk

Facebook/Site Officiel

En écoute : We Go Home

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4o3UvJCvxAg&list=UUO6BR67HywCLGeXXmEzXNag]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s