Danko Jones – Fire Music

cover

Tout juste sorti dans les bacs, ce 9 février, le dernier opus de Danko Jones est fidèle à son auteur : explosif, franc et direct. L’artiste canadien, aussi connu pour son émission The Magical World Of Rock with Danko Jones, sur la radio Suédoise Rocket FM, s’est entouré de John Calabrese à la basse et de Rich Knox à la batterie pour ce septième album studio.

Premiers riffs, la couleur est annoncée. Avec Wild Woman, Danko Jones continue sur sa lancé hard-rock agressif qui a fait son succès. Ses influences sont toujours très présentes, oscillant entre Mötorhead, The Ramones et Kiss…  Le deuxième titre, The Twisting Knife, accélère encore le rythme, et si on doutait que c’était possible, voilà la preuve que non. Mais au-dessus du rythme soutenu et des riffs bien gras des guitares et des basses, la voix de Dank Jones crache le texte avec cette hargne qu’on lui connait bien.

Gonna Be A Fight Tonight et Body Bags gardent cette forme énergique et entêtante. Mais pas aussi entêtante que Live Forever. Quand on peut imaginer le public en train de chanter à tue-tête, c’est que la chanson est réussie. Et Danko Jones est très bon à ce jeu-là. Do You Wanna Rock est une invitation à bouger avec eux, avec une forme différente des autres. Les riffs sont moins lourds et agressifs, laissant un peu plus de place à la batterie. Puis, avec Getting Into Drugs, on plonge dans un petit délire presque psychédélique, pas tant au niveau de la musique que des paroles, quoi que le pont fasse très Rolling Stones.

Jeu de contraste entre Watch Your Side, complètement speed, et I Will Break Your Heart ballade blues-hard-rock parfaitement construite, apportant un moment de calme relatif avant la tempête. A peine le temps de respirer que Piranha démarre. She Ain’t Coming Home termine l’album comme on l’avait commencé. Pas de déception ni de surprise donc pour ce nouvel opus. On aurait bien aimé plus de risques et moins d’acquis. Mais on ne change pas une formule gagnante n’est-ce pas?

Coup de cœur : I Will Break Your Heart pour le petit côté blues.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Live Forever
  • Do You Wanna Rock
  • I Will Break Your Heart

En bref : Pour les fans de hard-rock.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Do You Wanna Rock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s