The Wise Dude’s Revoler – Here The Sun

10926457_807499695963628_2121610559970453411_n

Après une démo en 2012, un premier EP en 2013, voilà qu’en janvier 2015 les Wise Dude’s Revolver avancent et font découvrir au monde Here The Sun, deuxième EP psychédélique et calme aux accents alternatif. Review.

Introduction en douceur, esprit pastel et envolé : c’est ce que l’on appelle donné le ton. John Dies At The End est comme un générique de fin. Tout en longueur, le morceau de huit minutes s’étend et se transforme, après un cri de loup solitaire, doucement, en introduction au rire éclatant. Dans une ambiance très sixties, Robber continue sur la lancer du groupe avec un rock véritablement cotonneux et planant. Air est tout de suite beaucoup plus dansant. On regrette un peu la fin du morceau, brute et stridente, qui ne colle pas vraiment avec le reste. Le court In Another Life enchaine avec un petit côté psyché assez reposant, très cool. On ralenti encore le rythme avec Eleanor, titre à l’ambiance triste et presque colérique sur la fin. The Night Is Over… agit comme une berceuse et on l’aurait peut-être vu après And Here Comes The Sun qui, en plus de finir le disque, ouvre une fenêtre relativement ensoleillé sur l’avenir.

Coup de cœur : Air, pour son côté funky, malgré la fin au contraste un peu brutal.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Air
  • In Another Life
  • And Here Comes The Sun

En bref : Pour les amateurs de psyché.

Bandcamp/Facebook

En écoute : Air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s