Dead Sara – Pleasure To Meet You

1504989_1029831547032618_5909076313764988858_n

Dans la série des groupes qu’on meurt d’envie d’aller voir Dead Sara est dans le top 5. Après leur premier album, sobrement appelé Dead Sara, les voici de retour avec l’explosif Pleasure To Meet You. Et si vous ne les connaissez pas encore, on espère que ce sera un plaisir pour vous aussi. Review.

On branche la radio, la basse inquiétante commence, rejoint petit à petit par les percussions et la voix rocailleuse et puissante d’Emily Armstrong pour l’ouverture : Suicidal. Ooh-ooh ! Très vite, le morceau entre en tête. Pas de précipitation, on passe au niveau supérieur avec L.A. City Slum. L’énergique du groupe déborde de l’enregistrement. L’envie de les voir en live n’en est que plus importante. Mona Lisa semble léger mais les basses et les guitares font vite changer d’avis. Un son bien lourd et des chœurs mélodiques… Dead Sara maîtrise son art.

Mais leur son ne se résume pas qu’à cela bien sûr. La guitare de Siouxsie Medley est reconnaissable entre mille et apporte un soupçon de fraicheur qui se marie à merveille avec la voix d’Armstrong. Lovesick nous fait revenir à quelque chose de très Blur, en tout cas sur l’intro. Radio One Two passe assez vite et Mr. Mr nous capte tout de suite, pour ses chœurs type AC/DC sur un riff très Hanni El Khatib. Greaser aurait pu commencer comme une balade mais non. Ambiance western blues pour Blue Was The Beautiful You. Armstrong deviens presque inquiétante. Feel Right At Home et For You I Am ferme la marche, sans à-coup, en regroupant ses deux titres de façon très Muse (dont ils ont assuré la première partie d’ailleurs). Le dernier morceau est la balade qu’on attendait.

Coup de cœur : Mona Lisa, pour la basse explosive, tout simplement.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Mona Lisa
  • Something Good
  • Mr

En bref : à faire partager sans hésitation !

Site Officiel/Facebook

En écoute : Mona Lisa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s