Great Lake Swimmers – A Forest Of Arms

Great-Lake-Swimmers-A-forest-of-Arms

C’est le sixième album du groupe de folk-rock canadien. Pour nous c’est aussi une découverte. Entre les textes poétiques, les guitares et les violons énergiques, on est complètement conquis. A Forest Of Arms est disponible depuis le 2 juin.

Avec Something Like A Storm on entre tout de suite dans le vif du sujet, sur de belles mélodies entrainantes et vives. Ils ont beaucoup à donner et sont heureux de le faire. Il y a un certain esprit de famille dans cette chanson qui donne le sourire. Zero In The City est plus mélancolique, plutôt axé sur l’homme perdu dans la ville, entre le familier et l’étrange, l’inconnu. Plus énergique à nouveau, nous évitant de sombrer dans une sorte de dépression, c’est Shaking All Over qui démarre.

Comme pour alterné énergie et douceur, on se laisse porter par Don’t Leave Me Hanging. Pour ce titre, le groupe est parti enregistre voix et guitares acoustiques au milieu des chauves-souris dans la caverne de Tyendinaga, dans l’Ontario, donnant une résonnance unique à la voix de Tony Dekker. One More Charge At The Red Cape ne nous laisse pas aller plus loin dans la caverne. Leur énergie est communicative bien que la voix reste toujours très feutrée.

A Bird Flew Inside The House commence exactement comme ça. C’est agile, léger, tendre et énergique. On imagine très facilement le petit oiseau se précipiter dans un salon et tourner dans toute la maison pour ressortir aussi vite. A Jukebox In A Desert Of Snow laisse apparaitre toute la magie visuelle des lieux où les Great Lake Swimmers ont enregistré. Après notre très beau coup de cœur, on retourne dans la grotte avec les chauves-souris pour The Great Bear, qui doit y dormir au fond, et le très bon With Every Departure. Expecting You clos l’album avec douceur et élégance.

Coup de cœur : I Must Have Someone Else’s Blues parce que c’est une chanson très attachante, pas du tout triste et adorablement bien pensé.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Don’t Leave Me Hanging
  • I Must Have Someone Else’s Blues
  • With Every Departure

En bref : une belle balade visuelle et musicale

Site Officiel/Facebook

En écoute : Don’t Leave Me Hanging

2 réflexions sur “Great Lake Swimmers – A Forest Of Arms

  1. touteouïe dit :

    il faut toujours écouter Great Lake Swimmers en entier, rien que pour le plaisir des oreilles! Chouette review… Je te conseille Bodies and Minds qui est magnifique de bout en bout!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s