Quelques mots avec : Janice In The Noise

Si vous cherchez un son qui dépote venant d’une femme plus que talentueuse, la formation Janice in The Noise est ce dont vous avez besoin. On a eut l’occasion de poser quelques questions à Janice, et voici ses réponses.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7JbqOc4SZAU]

Unis Son : Tes nombreuses collaborations t’ont elles beaucoup influencées sur ce  que tu fais aujourd’hui ?

Janice : Oui et non… Lorsqu’on travaille longtemps avec des artistes et surtout quand on a la chance de chanter ou de jouer la musique qu’on aime, ça nous imprègne un petit peu c’est certain. Mais pour ma part, j’ai cette volonté de vouloir faire les choses comme j’en ai envie et surtout de ne pas ressembler à qui que ce soit… j’essaye en tout cas !

US : Si tu pouvais revivre l’une de ces collaborations, laquelle choisirais-tu ?

J : En 2010, avec Lisa Spada nous faisions les chœurs pour Sandra Nkaké dans un festival en Corse. J’ai passé une journée de rêve, le concert était magnifique et le lendemain matin, j’ai croisé mon cousin Trevor Edwards dans l’hôtel au petit déjeuner, il venait de Londres pour accompagner un groupe de reggae. Ces petits imprévus qui donnent le sourire, j’adore !

US : Qu’est-ce que tu écoutes en ce moment, ou hâte d’écouter prochainement ?

J : En ce moment j’écoute Metronomy et j’attends le nouvel album de Tame Impala, mes chouchous.

US : Au contraire, est-ce qu’il y a une chanson que tu ne supportes plus ?

J : Baaah…Je crois que oui ! J’écoute la musique en shuffle et je me suis surprise à changer de chanson dès que j’entendais les 2 premières notes de « You are The Sunshine Of My Life » de Stevie Wonder. ROOO j’ai honte car c’est un Grand Monsieur !

US : Tu as toujours baigné dans la musique. Mais quel est ton premier souvenir musical ?

J : Mon premier souvenir musical c’est Bob Marley que ma mère écoutait toute la journée. Du coup quand j’ai commencé à vouloir m’émanciper en choisissant la musique que je voulais écouter, je suis tombée un jour sur Nirvana et bim ! La claque ! Mais tout à l’heure on parlait d’influences et je pense que Bob Marley m’a pas mal influencé à sa manière. J’aime les thèmes qu’il aborde et cette manière simple de les exprimer.

US : Dans quel genre de salle tu voudrais jouer ?

J : Avec mon projet j’aimerais jouer à la Gaité Lyrique, au Bataclan, au Trianon, SSE Arena, Wembley yeah ! La Gaité Lyrique pour ses balcons en fer tout autour de la salle sur 2 ou 3 étages avec des gens qui hurlent. Ça m’a toujours fait fantasmer. Le Bataclan car j’y ai de jolies souvenirs. Le Trianon parce que c’est une magnifique salle, j’y ai vu pas mal de concerts mais je n’y ai jamais joué. SSE Arena, Wembley… je ressentirai une grande fierté de jouer là-bas et d’y inviter ma famille de Londres.

US : Ton album sort en novembre mais quand commence ta tournée ?

J : Elle a déjà commencé ! Je joue le 11 juillet à Châlons-En-Champagne, le 17 juillet à St Brieuc, le 25 juillet à Paris dans le cadre du Black Summer Festival, à suivre…

US : Est-ce que tu as un « pire » souvenir d’aéroport ou de gare à raconter ?

J : En Mars 2015 j’étais sur le retour d’une tournée en Chine. Mon passeport est vieux de 10 ans et ma photo se décolle. Je me présente devant la Douane Chinoise, confiante. Le Monsieur me regarde à peine ou furtivement mais au bout de 5 minutes il appelle un de ses collègues. Ils discutent, ça dure quelques minutes, et d’un geste de main il me dit de me mettre sur le côté…aïe. Pour lui ce passeport n’était pas le mien ! J’ai passé 40 minutes à essayer de lui prouver qu’il se trompait. Donc j’ai passé 40 minutes à angoissé car j’étais toute seule, les autres musiciens partaient plus tard et je n’avais pas de téléphone…

US : Penses-tu qu’il y a une part de toi comédienne quand tu es sur scène ?

J : À fond ! J’ai mon petit personnage qui arrive au galop dès que je mets un pied sur scène. C’est un autre aspect de ma personnalité qui se dévoile devant tout le monde.

Merci beaucoup Janice! Vous pouvez retrouver plus d’infos sur son site et son Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s