The Fratellis – Eyes Wide, Tongue Tied

22398_10152765879157471_4264964257732544942_n

Après We Need Machine et deux ans d’absence, le groupe écossais The Fratellis revient en ce 21 août avec Eyes Wide, Tongue Tied. On ne pouvait pas attendre mieux pour leurs dix ans de carrière, malgré une séparation et une reformation. Alors on vous en parle.

Avec Me and the Devil le groupe installe une ambiance vieux films d’horreur qui glisse doucement sur un rythme pop-rock plus rassurant. Avec des paroles en boucle, la chanson s’installe confortablement dans nos têtes, pour y rester. Très entrainante on accroche bien sûr, tout comme à Imposters (Little By Little) avec son petit air folk-country léger. Desperate Guy, qui vient après notre coup de cœur Baby Don’t You Lie To Me!, est dans la même idée de folk léger, voire mélancolique.

Thief a un petit quelque chose de Ghostbuster. On sourit. La voix de Jon Fratelli est un vrai régal sur ce titre. On ralenti l’allure avec le nonchalant Dogtown. Rosanna nous fait penser à So Long Marianne de Leonard Cohen, peut-être en moins triste. Slow, par contre, est plein de tristesse… pas le meilleur titre de l’album.

Getting Surreal nous redonne le sourire. On applaudit le très bel équilibre entre les paroles débitées assez rapidement et l’instrumental plus posé, plus calme, en tout cas sur les couplets. Too Much Wine, comme Baby Don’t You Lie To Me! Nous secoue les puces avec son air complètement débridé et festif. On n’a pas envie que le morceau s’arrête. Mais il faut finir l’album alors on passe à Moonshine, douce fermeture, en balade pastel pop.

Coup de cœur : Baby Don’t You Lie To Me! pour la longueur, les paroles, le rythme, le style rock pas complètement lisse. Tout dans ce titre est électrifiant.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Baby Don’t You Lie To Me!
  • Dogtown
  • Too Much Wine

En bref : une belle surprise

Site Officiel/Facebook

En écoute : Baby Don’t You Lie To Me!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s