Eagles of Death Metal – Zipper Down

4739295

On les a vu aux Eurockéennes de Belfort cet été et on a été plus que ravis. Sept ans après leur dernier album, le groupe de Jesse Hughes et Josh Homme revient avec son rock garage qui nous retourne complètement la tête. Mesdames et messieurs: Eagles Of Death Metal, avec Zipper Down.

Contrairement à une idée largement répandue, les Eagles ne font pas du Death Metal. On l’a dit et on le répète. Pour vous en convaincre les premières notes de Complexity devraient faire l’affaire. Le single sorti en juin dernier est un vrai régal qui ne quittera plus votre esprit après l’écoute. On est bien installé dans l’ambiance pour Silverlake (K.S.O.F.M.) et Got A Woman.

I Love You All The Time pourrait être la simple “ballade” de l’opus, avec ce petit piquant. Mais non. C’est bien plus que ça puisse que ce cher Jesse Hughes vient nous chanter quelques mots en français à la moitié de la chanson. Elle se fini avec des « Dis-moi pourquoi ? ». Pas le temps de lui donner une réponse que déjà ils enchainent avec le ravissant Oh Girl. Got The Power nous chatouille les oreilles avec un petit truc à la Iggy Pop. Skin-Tight Boogie est puissamment sexy, ajoutant une voix féminine et un peu de funk au mélange. Impossible de passer à côté.

On retrouve un rythme plus normal, abandonnant le côté langoureux d’avant pour Got A Woman (Slight Return) c’est-à-dire environs quarante secondes de rappel en décharge du troisième titre de l’album. The Deuce passé, on découvre Save A Prayer, reprise inattendue de Duran Duran. Moins électronique, les voix remplacent la flute de pan et les riffs le synthé, sans complètement dénaturé le morceau. On finit cet opus avec The Reverend, où la guitare prend le devant de la scène pour notre plus grand plaisir.

Avec tout ça, on est secoué. Leur date à Tourcoing est déjà complète mais, bonne nouvelle, il en reste pour le Bataclan le 13 novembre prochain et pour le 7 décembre à Nîmes. Est-ce que vous aurez la chance d’y être ?

Coup de cœur : Skin-Tight Boogie, sans aucune hésitation.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Complexity
  • Skin-Tight Boogie
  • Save A Prayer

En bref : un album dont on avait tous besoin !

Site Officiel/Facebook/Streaming officiel

En écoute : Complexity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s