Bilan 2015

DSC05407B

The Offspring à Rock en Seine 2015 (photo: Léa Fochesato)

Dernier jour de l’année, c’est l’heure du bilan. Merci pour votre fidélité, votre présences, vos partages.

Et en 2015 on peut dire qu’on en a vécu des choses, des belles et des très laides. Le premier article de l’année c’était la chronique de O Vertigo de Kate Miller-Heike, gros coup de coeur. Mais deux jour plus tard, le 7 janvier fut marqué par l’horreur. Et puis on a essayé de se changer les idées. ça partait loin tout ça et pourtant. A la fin du mois on découvre Ed Sheeran sur scène et ça nous met du baume au coeur. Très bon premier concert de l’année.

DSC03502b

Ed Sheeran, au Galaxie, Amnéville (photo: Léa Fochesato)

Février est marqué par la sorti de Let It Reign, excellent album de Carl Barât & The Jackals qui tourne en boucle encore maintenant. En mars, outre Madonna qui est revenue, on fait place aux bassistes avec Helsinki (groupe de Drew McConnell, des Babyshambles) et Lieutenant (celui de Nate Mendel, des Foo Fighters). Deux jolis coup de coeur. En Avril c’est le retour de Blur qui nous ravi ainsi que le deuxième album de Dead Sara.

DSC04060b

AC/DC, au Stade de France (photo: Léa Fochesato)

En Mai, c’était l’Eurovision. Du coup le soir de la finale on est joyeusement allez au Stade de France applaudir les légendaires AC/DC et c’était énorme. En Juin, on est enchantées par le nouvel album de Muse, Drones, mais aussi par FFS, BigFlo et Oli, et les concerts de Cali et Izia dans notre belle ville de Metz.

IMG_6583b

Izia à Metz (photo: Coralie Houillon)

Juillet c’est concert: les trois jours aux Eurockéennes (1, 2, 3) furent bien remplis, entre Sting, Etienne Daho, Skip The Use et les Eagles Of Death Metal. Ensuite direction la Bretagne pour Muse aux Vieilles Charrues. Bonheur. En Août le nouvel album de Frank Turner nous rappelle pourquoi on l’aime, on découvre le dernier album de Ghost et celui de Pascal Picard – dans un tout autre style.

DSC05223B

Muse aux Vieilles Charrues 2015 (photo: Léa Fochesato)

Puis on file à Paris à la fin du mois pour Rock en Seine (1, 2, 3). Et là c’est la folie: nos copains des Offspring, Ghost, Kasabian, The Libertines, John Butler Trio et j’en passe. Trois jours superbes qui ont clos la saison des festochs en beauté. Le mois de septembre a été riche en bonnes galettes avec les Libertines, le dernier album de Mötorhead, le solo de Keith Richards, FIDLAR et Zipper Down de EODM. En octobre on se calme un peu et on va voir Pink Marini et Yael Naim à Nancy.

DSC05729B

Yael Naïm aux NJP 2015 (photo: Léa Fochesato)

Et novembre est arrivé… le 13 pour être exact. Le monde s’ébranle et on frissonne. Il me faut trois jour pour écrire. Et puis on reprend les concerts avec Ghost, encore une fois, qui nous fait nous relever, puis Renan Luce et son frère pour s’évader dans un monde plus doux.

DSC05346B

Ghost à Rock en Seine 2015 (photo: Léa Fochesato)

Le mois passe et nous voici déjà en décembre, toujours avec cette gueule de bois dont on ne sait pas trop si on va s’en remettre ou pas. Alors on est quand même allez voir U2 à Paris. Et on a vu les Eagles, encore une fois, aussi émus que nous… Pour couronné le tout, cette année on a perdu BB King et Lemmy…

DSC06435B

U2 et Eagles of Death Metal à Paris (photo: Léa Fochesato)

Alors on espère que 2016 sera bien meilleure, avec de belles découvertes musicales, plus de coup de coeur, plus de bonheur, d’humanité et de gentillesse. Pour conclure, je vous laisse avec Aretha Franklin qui vous donnera des frissons. Et encore merci de nous suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s