The Dizzy Brains – Vangy

COVER_THE DIZZY BRAINS_VANGY EP

Branchez vos amplis et mettez le volume à fond. Venu de la grande et pauvre île de Madagascar les Dizzy Brains, un duo de frangins à leur tête, nous fait complètement vibrer avec leur rock pur et débrider. L’EP se nomme Vangy et on vous invite à le découvrir tout de suite.

Ils ont cinq titres sur leur galette et c’est bien dommage, on en veut plus. Beaucoup plus. Pour les bretons, vous avez pu les voir au Transmusicales de Rennes en décembre 2015. Et si vous n’êtes pas bretons, ou si vous ne pouviez pas aller les découvrir en live (comme nous en sommes), petite séance de rattrapage ici.

On pourrait penser à du punk : énervement, politique, basse lourde et cris bestiaux. Et pourtant c’est juste avant ça, dans le rock contestataire, comme il l’était au début, et qui sonne comme  un rock British… c’est ce qu’on appelle Garage aussi. Le début de l’EP démarre avec une sorte d’esprit un peu blasé, un peu nonchalant sur le titre Baby Jane. Une voix suave se fait entendre avant un déchirement et un vertige, nous faisons comprendre leur amour pour Little Richard. Garage on vous dit!

Raw est encore plus à la limite du punk vocalement, mais ça reste du bon rock’n’roll libre et surtout passionné. On vibre complètement et on sent que le quatuor donne absolument tout ce qu’il a. Chaque cellule, chaque respiration, chaque mouvement, chaque idée… tout. Ça continue comme ça avec Vangy, en malgache. Puissant titre, politique aussi, et surtout compréhensible grâce à sa force intérieure, même sans parler malgache.

Boots et Wallet sont les titres qui ferment l’EP, un peu à contre cœur. On aimerait en entendre plus, on voudrait pouvoir les voir et leur souhaiter une longue carrière. Alors bien sûr faire du rock à Madagascar ressemble plus à un combat quotidien qu’à un rêve, mais avec tant de talent, on ne peut que vouloir les voir plus sur les routes, dans les salles, les festochs et tenir un album complet en main.

Coup de cœur : Vangy, parce que c’est surprenant, intuitif, violent et vibrant de sincérité.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Raw
  • Vangy
  • Boots

En bref : un EP génial mais trop court

Facebook

En écoute : Vangy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s