Deluxe – Stachelight

3614594897792_600

Avalanche de featurings, déluge de talents, pluie de bonne humeur… voilà ce qui vous attend avec le deuxième album du groupe à l’emblème poilu. Deluxe l’a sorti son bébé le 22 janvier et il porte le doux nom de Stachelight. Rien que le titre donne envie !

C’est Shoes qui démarre avec un son bien funky qui nous fait nous agiter sur notre siège. C’est ce qu’on appelle une belle entrée en matière. Oh Oh nous balade et puis on découvre l’excellente basse de Baby That’s You. C’est aussi le premier featuring. Avec – M -, s’il vous plait ! L’accord est parfait entres leurs voix mais aussi entre l’anglais et le français. Tum Rakak qui suit prends des airs presque latinos – mais peut-on décrire le son de Deluxe autrement qu’en disant « Deluxien » ? après tout le mélange des genres ils connaissent.

On passe au deuxième featuring avec Nneka sur Bonhomme, titre moderne teinté hip-hop-soul, et c’est plutôt sympa. – M – revient sans dire un mot mais avec un solo du diable sur Wait A Minute, un titre plus reggae que le premier, et au refrain survitaminé. Tall Ground nous emmène à Brooklyn dans un rap très juste. Et puis on explore le terrain mais du côté français avec IAM sur le titre A L’Heure Où, pure moment de poésie.

Right There, à la manière de Bonhomme, vient nous chatouillé les oreilles avec un ton soul. Ear vient adoucir l’atmosphère avant que Seize Your Day vienne nous faire à nouveau agiter la tête en souriant. Parce que c’est ça Deluxe, c’est un sourire musical, même dans les moments de douceur ou de mélancolie, grâce à leur groove inimitable. On clos la belle galette avec Oh Oh en acoustique, plutôt sympa, et par le symphonique et explosif My World.

Coup de cœur : Baby That’s You, pour le refrain dont on ne se lasse pas (et dont on ne se lassera sans doute jamais).

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Shoes
  • Baby That’s You
  • A L’Heure Où

En bref : on adopte la ‘Stache !

Site Officiel/Facebook

En écoute : Baby That’s You

Une réflexion sur “Deluxe – Stachelight

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s