Take Me To Rio – Take Me To Rio Collective

Pour plus de photo, c'est sur insta @lzhfox

L’été est maintenant bien installé et, après un mois de pause (nécessaire à l’écriture d’un mémoire) accompagné d’une petite escapade Britannique, Unis Son revient pour te parler de découvertes musicales. Tu l’auras remarqué, en ce moment les J.O. vont bon train. Et j’ai là LA bande-son idéale pour les suivre ! Rassure-toi, ça marche aussi si tu ne les suis pas. Viens, on va à Rio.

Le collectif de Take me to Rio rempli très bien sa promesse. En moins de temps qu’il en faut pour l’écrire, l’album de quinze titres nous transporte sur les plages de Copacabana. On s’imagine très bien dans un hamac les doigts de pieds en éventails. Ou, alternativement, à danser sur le sable chaud. Mais concrètement, qu’est-ce qu’on écoute ?

Les chansons on les connait très bien. De Hey Ya! à Walking On Sunshine en passant par Heart of Glass, les hits défilent et s’enchainent avec harmonie. Leur point commun ? Un arrangement très différent de l’original. Tous ont été retravaillés avec des sonorités brésiliennes, de la Samba à la Bossa Nova. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très réussi.

Gros coup de cœur pour Walking On Sunshine qui, déjà de base, est un tube ensoleillé, et qui, avec cet arrangement, décuple son potentiel « vitamine ». Heart of Glass est idéal pour un réveil en douceur. When The Beat Drops Out et Dance With Somebody réveillent nos envies de danse et ça fait du bien. L’ensemble est de toute façon la parfaite bande son de l’été. Et toi, quel titre tu aimerais entendre en version Brésil ?

3 titres à retenir :

  • Dance With Somebody
  • Walking On Sunshine
  • Amoroso

En écoute : Trailer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s