C’est la rentrée – récap des trucs cool des festochs cet été.

larentrée

Septembre est là et on commence déjà à voir l’agenda se remplir. Et pour bien entamer la rentrée, on commence en douceur avec un petit récap’, pour ne pas dire top 5 des petits trucs, nouveau ou pas, qu’on a adoré cette année en festival. Juste histoire de se préparer pour l’année prochaine.

•••

1. APPLI MON AMI

Que ce soit au Hellfest, au Main Square ou à Rock en Seine, on a adoré les applis de Greencopper, LE spécialiste du genre. Fluides, rapides, intuitives et très belles, elles nous ont permis de ne pas prendre de programme dépliant qui, très vite, se déchire, se perd et fini, parfois, par terre.

appli

Les applis sont toutes sous le même modèle, cool et classe. On note quelques différences entre ces trois-là, mais elles sont infimes. Par curiosité j’ai jeté un œil à celles du Cabaret Vert et des Eurockéennes, aussi chez Greencopper. Même modèle, à un détail près : la recharge Cashless qui n’y apparaît pas.

•••

2. TARIF RÉDUIT, C’EST OUI

Ça fait toujours plaisir de voir des offres promos (généralement vers Noël) pour leurs pass, qu’ils soient d’un ou de trois jours. Et plus que les promos, il y a aussi, pour certains festivals, des tarifs réduit pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, etc. C’est à surveiller, et les conditions ne sont pas les mêmes selon les festoch’, bien sûr.

Et puis économiser sur le billet ça peut vous permettre un petit plaisir au niveau du casse-dalle sur le site !

•••

3. CASHLESS? STRESSLESS!

Dans un festival il y a plusieurs solutions pour payer son casse-dalle et son verre. Le liquide, les jetons, la carte bleue… et chacune présente son défaut. Vols, oublis, erreurs, remboursement impossibles… Et puis il y a le Cashless. Dans ton bracelet de festival une puce électronique est chargée avec un montant que tu as choisi.

photo_2016-09-03_15-41-16

Alors bien sûr, ce n’est pas encore parfait et certaines personnes ont rencontrés des problèmes. Mais de notre côté on a été complètement séduites par ce système pratique. Et combiné à l’appli, même plus besoin de faire la queue à une banque Cashless sur le festival ! Une grosse source de stress en moins qui nous a permis de bien contrôler nos dépenses et se faire rembourser rapidement si besoin.

•••

4. Manger Local, Bonheur Total

Et en parlant de bouffe… oui, encore une fois, j’aime manger. Et encore plus si c’est local et que je ne connais pas. Ou que je connais. Mais local. Et, même si les stands sont tous très variés (trouver un stand choucroute ou raclette à côté du Fish & Chips ou du Tex Mex n’est pas rare – la bouffe ça fait bouger les frontières), parfois manger local c’est quand même vachement mieux.

On garde un très bon souvenir des frites du Cabaret Vert il y a quelques années, et du Main Square avec la scène culinaire Mange, Lille. Omnomnomnom ! (J’ai pas de photos parce que… j’ai tout mangé.)

•••

5. Générosité d’été

Certains festivals sont assez généreux, grâces à leurs sponsors… et on va pas vous le cacher, on adore avoir des petits extras ! D’abord la bouffe. Encore une fois, j’adore ça (sans dec’) donc j’étais ravis de me voir offrir des Curly au Main Square (idéal pour patienter) et des Granola à Rock en Seine (après une heure de concert intense c’était réellement bienvenu). Mais pas que ça !

photo_2016-09-03_15-47-50

La bouffe c’est bien mais le reste c’est cool aussi. Chapeaux, lunettes de soleil, Tote bag… on trouve parfois de quoi se refaire une collection d’accessoires plutôt sympa.

Et toi? Tu as aimé quoi? Partage et dis-le en commentaire 🙂

Une réflexion sur “C’est la rentrée – récap des trucs cool des festochs cet été.

  1. pomme rock dit :

    Cest vachement cool le tarif étudiant deja que je ne suis pas riche ca permet de faire des éconimes 🙂
    Jai bien aimé cashless, mais il me reste de largent et a chaque fois joublie que je dois aller sur le site pour me faire rembourser !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s