Invisible 1 – Brisa Roché

brisa-roche-invisible-1-couverture-du-nouvel-album-cover-kwaidan-records-k7-production-blackjoy-marc-collin-thibaut-barbillon-avec-each-one-of-us

Brisa Roché a dévoilé son nouvel album, Invisible 1, début juin. Cet album est à son image, entre la Californie et Paris, elle dévoile deux aspects de sa personnalité, calme et vive. Avec l’album dans les mains, on observe, on écoute, on découvre ses sons si particuliers et cette chanteuse si étonnante. Review.

La création de Brisa Roché est assez unique et reflète bien cette idée de deux mondes différents ne faisant qu’un. On ne peut le nier, la France et les États-Unis sont très différents, malgré les gros points communs de la culture occidentale. Musicalement, chez Brisa Roché, cela se traduit par des titres calmes, planants, poétiques, et par d’autres plus pop rock, disco, funky. Et c’est un sacré challenge que de faire cohabiter ses deux ambiances sur le même disque.

Lit Accent ouvre le bal de la tendresse, suivit de près par Echo Of What I Want très réussi et par Night Bus. On voyage à travers les paysages du nord de la Californie, une guitare sur le dos. On s’imagine aussi l’écouter un matin brumeux d’hiver avec un thé ou un chocolat fumant dans les mains. Doux, oui, mais pas sans rythme. Et c’est là que l’on se dit que la cohabitation ne sera pas si compliquée au final.

Baby Come Over et Groupie prêtent à danser toute la nuit, que ça soit en talons ou en jogging, on s’en fout. Petit coup de cœur pour la guitare très Stones de Baby Come Over ! Deux titres bien punchy… et on revient déjà au calme avec A Minute… Avant de repartir tout de suite sur la piste avec le parfait Disco que vous avez sans doute déjà entendu. You Like A Fire arrive pour une atmosphère soudainement plus intime et contemplative, ce qui correspond bien aussi à Each One of Us et son petit côté à la Lana Del Rey.

Diamond Snake sonne un peu comme Lit Accent alors que Walk With Me ressemble plus à Each One of Us. Le tout est harmonieux et on le confirme, Brisa Roché a su ajuster ces deux aspects très différents d’elle-même à la perfection. On termine l’écoute avec le rock’n’roll Vinylize et l’hypnotisant Find Me, qui à eux deux résument bien l’album. Il s’appelle peut-être Invisible 1, mais invisible, Brisa Roché ne l’est pas !

3 titres à retenir :

  • Baby Come Over
  • Disco
  • Each One of Us

En écoute : Disco

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s