TRIOMPHE – LA FÉLINE

triomphe-la-feline

La Féline nous fait entrer dans un monde de voyage musical et de poésie grâce à ce très bel album, Triomphe, sorti fin janvier. Flash.

On connaissait déjà Senga, qui ouvre l’album, et qui nous plaît décidément beaucoup. On découvre Le Royaume qui nous porte puis nous secoue dans tous les sens par moments. Des ambiances qui se ressemblent et se complimentent à merveille. Mais le point d’orgue de cet album c’est la voix de La Féline, si douce et si attachante. Elle délivre chaque texte avec légèreté et grâce. Avec La Mer Avalée et son rythme en dégringolade pop, on découvre des couleurs assez pâles mais toujours pleines d’espoir. Trophée nous surprend de par son acidité et sa franchise brute. Pendant l’heure d’écoute, on se sent simplement bien, et on ne voit pas vraiment le temps passer. L’album finit avec Gianni puis Nu, Jeune, Léger, très tranquillement sans se laisser aller à la facilité.

En écoute : Senga

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.