Quand la pop culture dessine pour la musique

Governor_s Ball triptych 3 fois 12x24

Governor’s Ball Festival, triptyque d’affiche 12×24 inch par Tim Doyle

Quand vous vous penchez sur les sérigraphies d’art, c’est un nom qui revient souvent, surtout si vous êtes un fan de cinéma ou de comics. Mais Tim Doyle nous donne aussi de belle création pour la musique. Petite présentation si vous ne connaissez pas encore.

Tim Doyle, c’est un artiste Américain, qui a grandi dans la banlieue de Dallas mais qui a toujours rêvé de partir de cette ville. En attendant de pouvoir réaliser son rêve de déménagement, le jeune homme trouvait réconfort dans le cinéma, les séries TV et les comics. De ce fait, quand il a déménagé à Austin, il se lança enfin dans le domaine artistique.

Pendant plusieurs années, il eut des jobs proches de ses premières passions, entre un magazine auto publié, une chaîne de comics, et aussi un poste chez MONDO. Prolifique, il crée régulièrement sur des sujets qui plaisent à tous fans de pop culture, et ce, encore plus depuis 2009, quand il a ouvert Nakatomi Inc.

Son style est très reconnaissable. Soit grâce à ce travail d’assemblage d’aplats de couleur, ce qui donne un côté très sobre, soit grâce à ce travail de trait fin rappelant l’effet d’un roman graphique, jouant souvent sur des couleurs et des clairs obscurs, nous apportant une certaine intimité. Dès que Doyle crée des scènes où la vie est présente, on retrouve une certaine chaleur, comme une invitation à partager un bon moment. Peu étonnant du coup qu’on lui a demandé de faire des affiches pour différents festivals.

Coachella 2016 web

Affiche pour Coachella 2016 par Tim Doyle

Ce qui est sûr, c’est que Doyle maîtrise parfaitement les couleurs, sait lesquelles mettre en avant, et trouve avec aisance ce qui convient le mieux pour un groupe. Si vous êtes curieux de découvrir, ou redécouvrir son travail, notamment celui sur la pop culture, je vous invite à aller sur son site : mrdoyle.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s