MINEMA // LE LAC DES MORTS VIVANTS

zombielake

Ce serait mentir que de dire que je connaissais Le Lac des Morts Vivants avant d’avoir entre les mains sa B.O. remasterisée par Specific Recordings Bis, pour les vinyles, et The Omega Productions Records, pour les Cds, et qui paraît le 20 octobre prochain. SPOLIER LEVEL : 1/10

Zombie Lake, ou plutôt Le Lac des Morts Vivants en version originale, est un film d’horreur français qualifié de… « nul » et ce par la majorité des critiques. Mais attention, ce n’est pas juste nul, non. C’est un nanar. Et les nanars sont adorés par pas mal de gens. Le Lac des Morts Vivants est très loin de faire exception.

Ce film est un monument, voire une légende du genre. Il faut dire que l’histoire d’un lac dans lequel des zombies nazis, soyons précises, mangent des baigneuses, c’est plutôt sympa comme idée. Pour diverses raisons (dont les bords de la piscine visibles lors des scènes subaquatiques et des jeux d’acteurs assez… moyens), le film n’est pas aussi bon qu’il aurait pu l’être à la lecture de ce pitch.

Quid de la bande-son alors ? Composée par Daniel White, un compositeur français notamment connu pour le générique de Belle et Sébastien, la musique est… spéciale. À film spécial, bande originale spéciale. Loin d’être mauvaise, elle est complètement immersive, c’est le cas de le dire.

On entre dans l’eau, ou plutôt on a la sagesse de rester sur le côté pour voir ceux qui s’y risquent, et on attend que les zombies nazis fassent le job. Entre légèreté romantique et beauté nanardesque, les quarante-trois minutes sont homogènes, même dans ses grands écarts qui, en réalité, font sens lorsque l’on suit la logique du film.

Pour l’instant, on a commencé par aborder la chose par la musique. Il ne nous reste plus qu’à voir le film (dont on connaît déjà bien l’histoire et l’ambiance grâce à cette remasterisation et aux diverses chroniques qui en parlent). Et toi alors, tu l’as vu ? Entendu ? Dis-le nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s