A BRAND NEW ME: ARETHA FRANKLIN (WITH THE ROYAL PHILHARMONIC ORCHESTRA)

arethafranklin

Placardé dans tout le métro londonien, cet album, à la pochette pleine de couleurs, nous a beaucoup aidées pour une grande étape : l’installation. Flash sur A Brand New Me: Aretha Franklin.

Mélodieux, harmonique évidemment, et soul. La voix de la grande prêtresse de la soul s’associe aux grands talents du Royal Philharmonic Orchestra. C’est le deuxième album de la sorte pour le RPO, après avoir retravaillé les arrangements de certains titres d’Elvis Presley. S’attaquer à la légende vivante qu’est Aretha Franklin peut-être risqué. Mais point d’inquiétude ici. Cet album te fera simplement te lever et danser pendant quelques heures. Entre Think, le premier titre, et Respect, le dernier. Et comme les arrangements ont été faits aux Abbey Road Studios, quoi de plus normal que de retrouver la reprise de Let it Be par Franklin ? Toutes sont cultes, toutes nous ont fait chanter et danser. À ton tour de te laisser émerveiller.

En écoute : Respect

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.