FLASH: BOMBAY BICYCLE CLUB / DELEYAMAN / CIRCA WAVES

C’est vendredi sortie ! On a jeté une oreille à trois beaux albums sortis entre vendredi dernier et aujourd’hui, et voici ce qu’on en pense. Flashs.

EVERYTHING ELSE HAS GONE WRONG – BOMBAY BICYCLE CLUB

BBC-EEHGW

Les Britanniques de Bombay Bicycle Club sont de retour aujourd’hui avec leur cinquième album, Everything Else Has Gone Wrong. L’immense coup de cœur de ce bel album, c’est le paisible, positif et ouvert Good Day qui nous incite à trouver le moyen d’avoir une bonne journée quoi qu’il arrive (pour une journée normale). Entre excellent riffs et échos de voix, on passe de titres très terre à terre à d’autres plus envolés (Eat, Sleep, Wake (Noting But You)). Il y a de quoi combler fans et nouveaux venus.

•••

HAPPY – CIRCA WAVES

CIRCA-WAVES_SAD-HAPPY_cover

Voilà un petit album rock qui va probablement nous suivre toute l’année. Happy fait vibrer et dans nos chaussettes d’hivers on trouve une envie irrépressible de sauter partout à l’écoute de Be Your Drug. C’est un coup de cœur immédiat, évidemment. Même avec des moments plus doux comme l’intro de Move to San Fransisco, l’énergie du groupe est puissante et se dévoile au fur et à mesure pour des mélodies qui rendent simplement heureux. Si le bonheur demande beaucoup d’effort, Circa Waves a créé la bande son qui nous portera à travers cet effort.

•••

SENTINEL – DELEYAMAN

sentinel deleyaman cover

Pour Sentinel, leur huitième album, Deleyaman semble regarder le monde depuis le ciel, d’un mirador, et laisser son imagination créer les espaces et les scènes qui s’y déroulent. Les espaces sont infinis, vaporeux et naturellement magnifique. L’humain est observateur des changements des vents apportés par les guitares, parfois rondes comme la pluie, parfois tranchante comme la foudre (Electric Sky). Du désert à l’Amazonie, ces harmonies nous emportent sur chaque titre. Un essentiel.

En écoute :

Good Day – Bombay Bicycle Club

Be Your Drug – Circa Waves

Electric Sky – Deleyaman


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est électrique !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.