FLASH : ROMAN LEWIS / ARROGANT CRIMINALS / FÉLOCHE & THE MANDOLIN’ ORCHESTRA

C’est la Saint Valentin, l’amour est « célébré » dans tous les magasins et autres endroits où acheter devient synonyme d’aimer. La musique le dit beaucoup mieux que ça, à notre sens, alors voilà quelques pépites sorties aujourd’hui qui, dans un sens ou dans l’autre, parlent d’amour.

MY FIRST FAILED FAIRYTALE – ROMAN LEWIS

RL-MFFF

Le Britannique Roman Lewis est clairement mélancolique et un immense romantique. Avec cet album, My First Failed Fairytale, qui est en réalité un double EP contenant Heartbreak (for now) et Heartbreak (forever), il parle d’amour. Et surtout de la fin de celui-ci, du manque et des séparations. Parce que ça fait partie du deal, après tout, et peut-être encore plus aujourd’hui. Sa voix profonde nous transporte complètement. Subjuguée devant tant de beauté folk pop, on ne s’attendait pas à une reprise aussi magique de Ne Me Quitte Pas de Brel, dans un Français parfait. Superbe.

•••

FINE & DANDY – ARROGANT CRIMINALS

AC-FD

C’est un autre amour. Le nôtre pour la musique rock. Fine & Dandy ouvre l’album du même nom des Arrogant Criminals et contient, dans ces trente premières secondes, tout ce qu’on aime sur le rock. Une belle ligne de basse, un riff simple mais efficace, un petit côté électrisant… et la suite ne déçoit pas non plus. Le tonneau est solide. Si parfois ils expérimentent, on se retrouve à les suivre dans des paysages auditifs inattendus, surprenants, psychés et rassurants à la fois. Un vrai bonheur à découvrir de bout en bout.

•••

FÉLOCHE & THE MANDOLIN’ ORCHESTRA – FÉLOCHE & THE MANDOLIN’ ORCHESTRA

Feloche-MO

Féloche et un orchestre de dix-huit mandolines qui donnent vie à l’album Féloche & The Mandolin’ Orchestra et donc à des histoires drôles, douces, facétieuses et romantiques… on ne pouvait rêver mieux. Les mandolines sonnent et vite explosent toutes leurs notes comme autant de bulles dans un verre de champagne. Le ciel se fait sombre mais la lumière qui vient de là, de la voix et du cœur et des chœurs, l’éclaircit aussitôt. Mémoire Vive démarre et on ne résiste pas. On sourit avec La mandoline et avec l’aérienne reprise du titre de L’Affaire Louis Trio Chic Planète. Une réussite.

En écoute :

Something to Care About – Roman Lewis

I Wanna Be Your Man – Arrogant Criminals

Chic Planète – Féloche & The Mandolin’ Orchestra


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est amour !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.