FLASH : THE WASH / MAMAKILLA / KHRUANGBIN & LEON BRIDGES

Trois ambiances rock qui partent dans des directions différentes, c’est notre proposition du jour avec ces trois flashs.

JUST ENOUGH PLEASURE TO REMEMBER – THE WASH

unnamed

Si on prend d’un peu tout ce qui se fait dans l’univers pop rock d’aujourd’hui, on pourrait penser se retrouver avec un amalgame sans saveur. Pourtant The Wash arrive à éviter ce piège tout en réunissant bon nombre de phrasés musicaux qu’on pourrait retrouver partout. Just Enough Pleasure To Remember c’est exactement ce que dit son titre : juste assez pour qu’on s’en souvienne et pas trop pour qu’on ne soit pas saturé de familiarité. On redécouvre chaque titre à chaque nouvelle écoute et c’est beau, léger et délicat.

•••

WE COO – MAMAKILLA

unnamed

Petite découverte rock qui nous a surprises, c’est We Coo le tout premier album de MamaKilla. Très tranchés dès les premiers titres, les riffs ne semblent jamais se détendre alors que la voix devient comme une guitare de plus rajoutant un peu de gravier sur le bitume. Puissants sans être vulgaires, des titres comme Go and Tidy up Your Room ou You or Another montrent aussi la capacité du groupe d’élargir son horizon tout en poussant sur les graves. Un bon départ.

•••

TEXAS SUN – KHRUANGBIN & LEON BRIDGES

TS-KLB

Cet EP est un de nos plus gros coups de cœur cette semaine. Avec Texas Sun, Khruangbin & Leon Bridges nous emmènent dans le désert, sur des routes sableuses et en plein soleil. Et même si la chaleur lourde d’un désert peut nous faire peur, ils nous montrent à quel point le paysage est beaucoup plus vaste et varié. On les suit sur ces vingt minutes sensibles et douces sans pouvoir s’empêcher de bouger.

 

En écoute :

TwoFace – The Wash

Touché – MamaKilla

Texas Sun – Khruangbin & Leon Bridges


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est rock !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.