FLASH : COIN / DOUGLAS DARE / MATT HOLUBOWSKI

Trois endroits féeriques sont à visiter aujourd’hui sur le site. Sortis récemment, on ne pouvait pas passer à côté de ces trois douceurs. Flashes.

DREAMLAND – COIN

COIN_DREAMLAND_ALBUM COVER

Petit coin de pop-rock paradisiaque, le nouvel album de COIN porte très bien son nom : Dreamland. Chacun sera libre de le laisser créer les images de rêves que réveillent les guitares sèches autant que les guitares électriques. Avec I Want It All, Youuu ou le volatile Let It All Out, il y a toujours un petit quelque chose de nostalgique voire d’introspectif en plus du côté rêveur. On ne se lasse pas des petits moments synthés très 80s autant qu’on adore les bulles de modernité qui peuvent s’en échapper. À écouter très vite.

•••

MILKTEETH – DOUGLAS DARE

ALBUM_MILKTEETH_WEB

Des chants en canon, des douceurs, de la simplicité et du calme. Douglas Dare nous gâte avec Milkteeth et se révèle comme un grand prophète pop. Entre les délicats I Am Free et The Piano Room, on trouve des bijoux plus pétillants comme The Playground ou Silly Games qui gagnent en intensité à chaque écoute. Si on s’attendait à une voix plus marquée, on apprécie sa douceur et sa sincérité. Alors que Dare ne laisse pas trop de place aux basses, y préférant la subtilité de sa voix et du piano, on découvre des profondeurs émotionnelles intenses tout aussi importantes. Bravo.

•••

WEIRD ONES – MATT HOLUBOWSKI

MATT HOLUBOWSKI_ALBUM COVER_WEIRD ONES

Les styles tranquilles sont décidément tendances et on adore ça. Matt Holubowski en tout cas sait nous convaincre que Weird Ones est un album à mettre dans la liste de ceux qui nous font du bien. Spirituellement et musicalement élevées par ces titres comme Thoroughfare et Greener, on a aussi envie d’attraper un plaid et de faire une petite sieste en compagnie de Love, the Impossible Ghost. Un album doux, cosy et lumineux comme un crépuscule d’été.

 

En écoute :

Into My Arms – Coin

The Joy in Sarah’s Eyes – Douglas Dare

mellifluousflowers– Matt Holubowski


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est doux !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.