FLASH : TAWA / PIERRE DAVEN-KELLER / HEY HEY MY MY

Trois albums sortis plus tôt cette année voir l’année dernière nous enchantent ce début de semaine ensoleillé (et confiné, bien sûr). On les découvre en flash.

A MEDIO CAMINO – TAWA

Tawa-AMC

Ce chemin en espagnol, A Medio Camino, est l’œuvre de Tawa. On avait parlé d’eux il y a quelque temps alors il était tout naturel que pour leur premier album, la lumière revienne sur eux. Entre méditation de pleine conscience et grande échappé onirique, on respire l’air frais et le charme de la musique du groupe français. Disponible sur YouTube et bientôt sur toutes les plateformes, on est entraînées pendant une heure sans pouvoir, ni vouloir, décrocher un instant de ces titres doux. L’écoute est inspirante, comme un éveil lumineux.

••• 

KINO MUSIC – PIERRE DAVEN-KELLER

unnamed

Pierre Daven-Keller a sans doute réussi à mettre le soleil en musique avec Kino Music. Évidemment très cinématographique, on adore ce côté Nouvelle Vague qui s’en dégage, très sensuel, léger et enjôleur, comme La Fiancée de l’Atome, Dakota Jim ou Jerk. À l’écoute, on marche (mentalement, évidemment) avec Daven-Keller et ses invités Helena Noguerra, Claire Tillier, Arielle Dombasle et Mareva Galanter, sur un bord de quai imaginaire, le vent frais tapant gentiment dans les mâts des bateaux. Et ça, on adore. Et toi, il est où ton quai imaginaire ?

•••

BRITISH HAWAII – HEY HEY MY MY

HHMM-BH

Découvert par pur et complet hasard, British Hawaii est le nouvel album de Hey Hey My My. Tout est dans le titre. Lumineux, lui aussi, cet album est aussi très britannique. Non, pas parce qu’un nuage vient tout gâcher à notre printemps naissant (parce qu’on a aussi du soleil ici), mais parce qu’il y a une tournure, un petit quelque chose d’inexplicable qui est So British… et c’est quand même un comble pour un groupe français ! On adore, évidemment. Avec leur rock à tendance pop, ils nous ont convaincues avec ce troisième opus. Bien joué.

En écoute :

Azulada – Tawa

Cuore Selvaggio – Pierre Daven-Keller

Tennessee – Hey Hey My My


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est lumineux !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.