FLASH : HALF WAIF / MARIE MIFSUD / GRAND PALLADIUM

Vendredi sortie, c’est toujours possible avec trois albums créatifs aux idées très différentes et aux qualités prononcées. Flashes.

THE CARETAKER – HALF WAIF

Half Waif - The Caretaker - album art

Avec ce nouvel album voluptueux, The Caretaker, Half Waif prend soin de nous, d’elle et de nos oreilles. Les échos de sa voix portent quelque chose de majestueux, de grand et d’imposant et puis soudain on se retrouve très proche d’elle, comme dans un murmure, avant que les échos ne s’envolent de nouveau. Et ce n’est que le premier titre Cloud Rest. Le reste est de la même trempe, électro légère et rêveuse. En un peu plus d’une demi-heure, Half Waif présente ses envies de travailler seule et son amour de collaborer. En confinement, on aime l’entendre et savoir que même à l’écart on peut grandir.

•••

RÉCIF – MARIE MIFSUD

unnamed(2)

Pleine d’énergie, Marie Mifsud ne chante pas, elle danse ses paroles tout au long de ce nouvel album, expérimental, riche d’inspirations diverses et de poésie, Récif. Il est difficile de ne pas visualiser l’artiste enregistrer en vivant chaque son qui l’accompagne, comme si chaque instrument faisait partie de son corps et de son souffle. De la flûte aux riffs de guitares très rock, Marie Mifsud nous donne le tournis, rajoute du corps et du souffle à chaque phrase et s’impose comme une artiste sonore aux mille facettes, certes parfois difficile à suivre, mais toujours fascinante pour les plus curieux d’entre nous.

•••

GRAND PALLADIUM – GRAND PALLADIUM

W1

Ce premier album de Grand Palladium porte un nom simple comme les mélodies douces et vives que le groupe porte avec tendresse : Grand Palladium. L’opus mixé dans notre belle ville de Londres aux fameux Abbey Road Studios, est fait, principalement, de deux voix et de deux guitares sèches. Avec quelques petites choses en plus (harmonica, percussions et autres belles choses) les deux voix se détachent joliment et proposent des textes qui, on en est sûr, pourraient vite faire le bonheur des amateurs de poésie à la française. On a du mal à croire que c’est un premier album tant le savoir-faire est assuré. Bravo.

En écoute :

In August – Half Waif

Ça – Marie Mifsud

Émilie – Grand Palladium


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est amour !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.