FLASH : KIM LOGAN / THE STROKES / YEHAN JEHAN

On avait comme un besoin de guitares et de danser, et avec ces trois albums, on trouve notre compte de trois façons bien différentes. Mets ton ampli sur 11 et profite.

SHADOW WORK – KIM LOGAN

a0681057297_10

Enregistré entre l’Écosse et l’Angleterre, le nouvel album de l’Américaine Kim Logan, entourée du groupe Français Les Silhouettes, a tout d’un melting-pot rock imperturbable et immortel. Avec sa voix à la fois profonde et claire, comme un bon vieux glam ou un grand classique, Kim Logan nous secoue avec Hitch Your Wagon, Ghost ou encore Oedipus Wrecks. Découverte inattendue si bien tombée, Shadow Work a toutes les cordes dont on avait besoin, avec des riffs électrisants, des accords plus doux et des expérimentations glissées qui mettent l’univers de Logan en lumière. Un coup de cœur éclatant.

•••

NEW ABNORMAL – THE STROKES

the-new-abnormal-1582041092-compressed

Grâce à ce nouvel album, New Abnormal, The Strokes reviennent enfin sur le devant de la scène après un dernier opus en 2013 et quelques petites choses çà et là jusqu’en 2017. Il était temps. Temps qu’ils ont bien fait de prendre car ce nouvel opus nous enchante. Pendant 45 minutes c’est comme un murmure peu clair au départ que Casablanca fredonne, pour devenir plus clair et fin, alors que les guitares entêtantes nous donnent le vertige et que le rythme ne nous lâche jamais. L’envie de bouger est irrépressible tant leurs rythmes sont généreux, élevés et percutants.

•••

EARTH ARRANGEMENTS VOL.2 – YEHAN JEHAN

YEHAN JEHAN_EP_EARTH ARRANGEMENT

Alors qu’on avait laissé le Vol.1 nous échapper l’année passée, on se rattrape aujourd’hui avec l’EP Earth Arrangements Vol.2. Yehan Jehan fait dans le délicat, le paisible, la poétique, le métaphorique et l’imprévisible. Beaucoup d’éléments qui, sous les mains et la plume de Yehan Jehan, font sens. Peut-être que quelques cordes de plus nous le mettraient plus en avant. Mais avec une collection de rythmes entre disco et funk, Jehan assure et propose une pop neuve et vive qu’il nous est difficile de refuser plus longtemps.

En écoute :

Oedipus Wrecks – Kim Logan

Brooklyn Bridge to Chorus – The Strokes

Nothing to Prove – Yehan Jehan


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est danse !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.