FLASH : GRIMME / FIREWOODISLAND / KLARA

La grande majorité des festivals sont donc annulés. Le confinement est prolongé un peu partout mais cela nous pousse à trouver refuge dans la musique avec trois albums fait d’air frais.

UN HÔTEL, UNE ÉTOILE – GRIMME

GRIMME POCHETTE

Le décor est pop chantant. Des pointes de jazz clignotent dans le ciel. C’est là qu’on découvre la voix douce de Grimme. Son chant est fluide et apaisant. Si son album Un hôtel, une étoile est sorti en janvier, il trouve aujourd’hui une résonance rafraîchissante. Sur le premier titre, Un hôtel, une étoile, amène la nature et l’extérieur à l’intérieur. Et le vent qu’il décrit, on le sent. Les odeurs comme les grands espaces, on les sent, on les voit, on y est, tout ça grâce à sa voix. On mérite un chef-d’œuvre est du genre à nous faire voyager. Si on ferme les yeux, rester chez nous devient plus simple.

•••

FIREWOODISLAND – FIREWOODISLAND

Firewoodisland

Si l’album Firewoodisland était un lieu, il serait sans doute une grande étendue d’herbe surmontant les falaises magnifiques d’une île isolée que l’océan frapperait avec force et qui, pourtant, semblerait paisible en tout temps. S’il était un instant, il serait l’instant pile entre le passé et le présent. Et s’il était une couleur, elle ne serait pas visible à l’œil nu. Firewoodisland dévoile un univers rêveur et attendri qui, s’il nous échappe parfois, nous permet de nous reconnecter à l’essentiel.

•••

BLOSSOM – KLARA

Klara-Blossom

On reste dans un paysage calme et naturel, histoire de ne pas penser au vide de la ville et de faire le point. C’est avec une pointe de romantisme et de mélancolie que Klara ouvre son cœur et sa voix. L’album Blossom, sorti fin janvier dernier, est une belle pause, l’appréciation d’un moment de repos et d’immobilité. Si on fait l’effort d’immobilité en ce moment, les titres comme Voices et Another You permettent à l’esprit de suivre, ou plutôt de se stopper. Et on en a besoin après le plein d’infos. La pause rythmée par la guitare de Klara est donc bienvenue dans notre quotidien.

En écoute :

On mérite un chef-d’œuvre – Grimme

Hollow Coves – Firewoodisland

Voices – Klara


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est calme !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.