Trois albums, trois ambiances. Tu connais la chanson, n’hésite pas à partager et montrer, ainsi, ton soutien à ses artistes et au blog.
CONCORDE – LE COULEUR
Le Couleur propose Concorde. PNC aux portes, armements des toboggans, vérification de la porte opposée. Attention au départ, ça va aller vite. Le Couleur nous emmène en voyage. Le départ est de Montréal et c’est dans un Concorde qu’on fait un petit Vol d’Après-Midi. Voire Un Simple Vol D’après-Midi avec Valence. On survole le Désert et on croise des Oiseaux Sauvages. L’ambiance est franchement calme, pourtant on se surprend très vite à chantonner des rythmes que nous ne connaissions pas. Les voix se marient avec élégance et on ne regrette pas le voyage en leur compagnie. Sortie décalée en Septembre.
•••
HERMITAGE – RON SEXSMITH
Ron Sexsmith nous accueil sur son domaine dans son nouvel album Hermitage avec quelques oiseaux et le bruit du vent dans les arbres. Sa pop est si douce qu’on imagine sa guitare être le prolongement de son âme. Spring The Following Year a quelque chose de très rassurant, comme un rappel que rien n’est éternel et qu’il suffit d’attendre pour voir un beau printemps. Morning Town est un moment tranquille dans une ville déserte, très tôt le matin. Glow in the Dark Stars, Winery Blues, Is It or Isn’t It et Think of You Fondly, chaque titre apporte son sourire, son souffle, et sa bonne humeur.
•••
COQUETTE – HAILEY TUCK
Un voyage dans le temps, c’est plutôt sympa comme idée. C’est l’idée de Coquette, le nouvel EP de Hailey Tuck. Alors on monte dans la machine et on la suit à travers les rues d’un Paris jazz, dans une époque d’une autre crise et d’autres idées, avec une tournure très moderne et un romantisme inné. On l’imagine aussi en James Bond girl assumée et forte sur A Bit of You, en poétesse chic et bienveillante sur Juste Quelqu’un De Bien, et en toute simplicité avec Talkin’ Like You, accompagnée d’oiseaux bavards.
En écoute :
Concorde – Le Couleur
When Love Pans Out – Ron Sexsmith
A Bit of You – Hailey Tuck