FLASH : THE STRUTS / VOX BIGERRI / DANIEL TRAKELL

Oh la belle saison ! Aujourd’hui c’est éclectique. Entre du rock qui réchauffe, des chants polyphoniques oniriques et des cools marches en forêt, on a de quoi faire. Flashes.

STRANGE DAYS – THE STRUTS

Ils sont déjà de retour ! The Struts ne perds pas de temps et ce n’est pas la pandémie qui les arrêtera. Strange Days est à la fois une belle occasion de faire la fête dans la grandeur qu’on leur connaît et une occasion de lire leur carnet de confinement (Strange Days, All Dressed Up (With Nowhere To Go)). Enregistré en dix jours, d’après l’intro de I Hate How Much I Want You, avec Phil Collen & Joe Elliott de Def Leppard, l’album regorge d’autres belles collaborations dont Robbie Williams et surtout Tom Morello sur notre coup de cœur ultime, le décadent Wild Child. À écouter absolument et sans plus tarder.

•••

JORN – VOX BIGERRI

Ce n’est pas la première fois que la langue occitane nous fascine. Vox Bigerri apporte un vent de fraîcheur sur un album à quatre voix. Leurs polyphonies traditionnelles impressionnent et viennent simplement se poser devant nous sans forcer. Plus accessible qu’il n’y paraît, avec ses chants profanes comme sacrés et ses compositions originales, ce nouvel album, Jorn, est un recueil, une marque de tradition et un moment suspendu, comme dans un rêve. Évidemment surprenant d’entendre un album pareil aujourd’hui, c’est un fait un vrai plaisir. À consommer sans modération.

•••

WARNING BELL – DANIEL TRAKELL

Si vous cherchez la bande-son de vos prochaines vacances dans les bois, Daniel Trakell a créé exactement ce qu’il faut pour ça. Warning Bell sent bon le bois et est aussi coloré que les feuilles mortes qui jonchent le sol d’automne. Avec une guitare qui crépite presque autant qu’un feu de camp (Turnaround), la voix mélancolique de Trakell porte quelque chose d’intemporel et d’univers à cet opus folk tranquille. Sorti depuis le 2 octobre sur toutes les plateformes, il nous a fait une belle impression. À écouter sans plus tarder.

En écoute :

Wild Child – The Struts & Tom Morello

Strange Fruit – Vox Bigerri

Come To – Daniel Trakell


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.