FLASH : LEWCA / LOUIS MEZZASOMA / MINA TINDLE

Comme chaque dernier jeudi du mois, c’est l’heure de la séance de rattrapage avec trois albums sortis plus tôt ce mois-ci, dans l’année ou même l’année dernière. Flashes.

WALKING THE HEDGEHOG – LEWCA

Après un premier EP, 3 Kids & a Mortgage, fort sympathique, éclectique et énergique, Lewca revient cette année avec Walking The Hedgehog. Celui qui subissait sa musique depuis un certain temps nous demande de la subir à notre tour. Mais loin d’une punition, c’est un vrai plaisir de découvrir ses titres sombres (Fallen), collant type sol de bar (Young and Foolish, Giggle), hypnotiques et dingues (Nuffink, Giggle), ou encore absolument renversants (Bad Man). L’univers est riche, inspiré de mille et une merveilles, et en phase avec l’artiste. Sincèrement brut comme on aime.

•••

MERCENARY – LOUIS MEZZASOMA

L’ambiance “grand ouest américain”, ou le paysage change plus vite qu’on ne le pense, est au cœur de cet album de blues pourtant bien français. Inspiré et amoureux du genre, Louis Mezzasoma offre à travers l’anglophone et galopant Mercenary des titres d’une grande qualité. Le son et l’image ont du grain, pour un rendu naturel. On le pense, la délicatesse des notes, leur énergie et leur enchevêtrement n’est pas un hasard mais n’est pas non plus le fruit d’un artiste à œillère. Kick Some Ass, John-Lewis, Home AloneTous portent la marque de l’instinct.

•••

SISTER – MINA TINDLE

La féminité et l’amour qui se dégage de SISTER, le nouvel album de Mina Tindle, paru en octobre dernier, sont des bases solides et pourtant vaporeuses. La voix de Tindle est tendre, la musique la suit, de prêt comme de loin à travers des échos et résonances sublimées par la délicatesse des productions. Indian Summer le montre à merveille, tout comme Triptyque, une fresque aux couleurs pastel de dix minutes. Louis et Belle Pénitence marquent le milieu de l’album avec des passages en français. Le piano pétille, les percussions s’adoucissent, la voix s’envole et nous avec.

En écoute :

Young and Foolish – Lewca

Kick Some Ass – Louis Mezzasoma

Lions – Mina Tindle


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.