Site icon Unis Son

FLASH : NIGHT FLIGHT / BABY STRANGE / ROYAL BLOOD

Des grosses guitares pointent le bout de leur nez et tout de suite on est enchantées. Du plus doux au plus renversant, voici notre sélection du jour. Flashes.

SONGS FROM ECHO ZOO – NIGHT FLIGHT

Les premières notes de Dreaming placent un filtre sépia chaud devant nous. Légèrement vieillie mais chaleureuse, c’est l’ambiance que le nouvel EP de Night Flight, Songs From Echo Zoo, a prise. Le groupe est pétillant au début puis avec indulgence avec Canada, Something Going On et Sleeping In California, laisse venir sa mélancolie, sa vulnérabilité, sa douceur. Très cocooning, c’est le genre d’EP qui nous berce. On aime moins certains effets un peu stridents, mais on adore sa légèreté et sa facilité d’écoute.

•••

LAND OF NOTHING – BABY STRANGE

Voilà une intro qui part dans tous les sens et fait exploser la porte du garage dans lequel les Baby Strange semblent avoir concocté Land of Nothing, leur nouvel EP. Infusé aux épingles de sûretés, ce punk-là est un digne héritier d’une longue lignée qui ne s’est jamais vraiment éteinte. Il suffit d’une écoute à More! More! More!, Club Sabbath ou I Want to Believe pour retrouver, en plus propre peut-être, les riffs et éclats de voix rageurs d’enfants terribles. Et bien sûr, on est complètement dedans.

•••

TYPHOONS – ROYAL BLOOD

Le rock est à sa place sur le dancefloor. C’est avec le ravageur Typhoons que Royal Blood décide de forcer les portes du club pour faire vibrer le sol à des kilomètres à la ronde. Et on adore ça. Avec des petites touches (Trouble’s Coming, Limbo) qui ne sont pas sans nous rappeler un autre duo, casqué et séparé celui-là, ce troisième album, entre introspection, sobriété et passion, devient indispensable. Puissants tout du long, ils s’autorisent une fin plus tendre avec All We Have Is Now. Et nos préférés ? Le saccadé Boilermaker et l’impulsif Oblivion, bien sûr, gagnent toutes nos faveurs.

En écoute :

Dreaming – Night Flight

I Want To Believe – Baby Strange

Boilermaker – Royal Blood


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Quitter la version mobile