Nour Harkati – Dive

10170

Pour son premier album, Dive, Nour Harkati n’y va pas par quatre chemins et nous invite à plonger dans son univers folk, pop et soul qu’il aime tant et qu’il maîtrise. Avec sa voix feutrée et ses textes doux, c’est sur des mélodies enchanteresses que l’auteur-compositeur-interprète  nous séduit en un rien de temps. Il faudra attendre le 3 Novembre pour retrouver l’album chez les disquaires Français, Scandinaves et Baltes.

Avec cette voix angélique, Nour nous emmène sur les chemins de la musique qu’il aime. On trouve ses influences sur les premiers titres, parmi lesquelles Ben Harper, Norah Jones ou encore Justin Nozuka. Big Open Sky, Between the Sun and the Dark et Down To The River nous font beaucoup penser à ce que Ed Sheeran peut faire aussi. On imagine bien un duo entre les deux artistes d’ailleurs !

Les textes sont poétiques et l’artiste est réellement talentueux. Julie et From Paris to Love, nous font planer sur un nuage de douceur et de romantisme. Puis c’est un morceau plus rock-blues qui apparait : Doesn’t Matter What I Sing. Le style est maîtrisé. Marquant le milieu de l’album, ce titre confirme ce qu’on savait déjà de lui : Nour Harkati à une voix en or et du talent à faire partager de toute urgence.

Brother, une des plus belles ballades de l’album, réveille le Radiohead que le jeune homme a pu écouter mais très vite, c’est surtout la mélancolie et la beauté de sa voix qui prend le pas sur ses influences. Nour Harkati deviendra l’influence de quelques autres très vite, cela ne fait aucun doute.

Coup de cœur : Doesn’t Matter What I Sing, morceau sans doute le plus réussit, qui séduira plus d’un fan de blues.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Big Open Sky
  • Dive
  • Doesn’t Matter What I Sing

En bref : une véritable révélation !

Facebook/Site Officiel

En écoute : Deep Water

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s