The Ting Tings – Super Critical

The-Ting-Tings-Cover-2014

Le duo électro-pop britannique à réenfilé ses couleurs et ses beats pour un troisième opus : Super Critical. Déjà disponible sur Spotify et depuis le 27 octobre chez vos disquaires.

Ecrit et enregistré à Ibiza, l’album est volontairement marqué de cette ambiance disco-club-électro. Super Critical, ouverture et nom de l’album, le démontre parfaitement avec ses sonorités très Jackson 5. Bien sûr on reconnait avec aisance les riffs de guitare de Katie White, en parfait accord avec l’électronique de Jules de Martino. Ajoutez leurs voix et quelques échos. Voilà la formule des Ting Tings. Et ça marche !

On continue avec le non moins dansant et pourtant très déstructuré Daughter. Basé sur un chaos pad et l’idée d’une dispute, le résultat est très entêtant. Do It Again est très porté par leur amour pour Duran Duran mais reste un morceau unique et original. Pas de copie ici. On se retrouve avec un morceau très épuré, plutôt aigu et plus qu’entêtant.

On change pas mal d’ambiance avec Wabi Sabi puisqu’on se retrouve avec une balade qui nous fait tout de suite penser aux balades et aux slows des années 80/90. Le contraste est trop grand avec le morceau suivant, que l’on préfère, Only Love. Inspiré de la country et du blues, sans pour autant abandonner les beats électro épurés auxquels les anglais nous ont habitués, on accroche tout de suite.

Communication reprend les mêmes couleurs que les premiers morceaux et est suivit Green Poison, sorte de jam session live, funk et moins marqué de l’emprunte d’Ibiza. On termine l’album avec le très festif Failure, où on entend un peu plus Jules de Martino chanter. Un échec ? Cet album est très loin d’en être un !

Coup de cœur : Wrong Club car c’est une chanson assez simple et très bien construite. Sur une mélodie et un rythme des plus sympathiques, les paroles restent effacées. Mais dès qu’on les capte, on fait face à quelque chose d’assez déprimant. Soft mais aussi assez funk, on adhère.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Do It Again
  • Wrong Club
  • Only Love

En bref : de quoi vous donnez envie de danser cet hiver !

Facebook/Site Officiel

En écoute : Wrong Club

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s