Site icon Unis Son

The Last Shadow Puppets – Everything You’ve Come to Expect

4966

Sorti tout début avril, Everything You’ve Come to Expect est le deuxième album du super-groupe formé par Alex Turner et Miles Kane, The Last Shadow Puppets… Et il arrive huit ans après son grand frère ! Les deux jeunes hommes très Mods ont mutés depuis… et leur musique alors ? Review.

Ce deuxième opus commence avec le même genre de grincement au début de The Age of the Understatement. Puis des cordes inquiétantes avant de nous emmener dans une spirale hypnotique. Très bien construite, Aviation est très entêtante et après deux écoutes seulement on la connaît par cœur. Entre sensualité et angoisse on adore. Miracle Aligner arrive, pop coloré et sucré, dans un esprit très années soixante-dix.

Dracula Teeth est très cotonneux, toujours dans cette idée de sensualité et d’hypnose. Everything You’ve Come to Expect reste dans la même veine mais y ajoute un côté plage (littéralement avec des vagues) et mélancolique. The Element of Surprise nous plait aussi beaucoup pour sa douceur.

Mais c’est clairement Bad Habits et sont petit côté folie douce, prêt à attaquer à tout instant, qui nous ravi le plus. La guitare et le mélange des voix est absolument parfait, le rythme entre menace et promesse… tout est fait pour nous prendre aux tripes. Sweet Dreams qui suit nous fait replonger dans quelque chose de plus simple, de plus doux, de plus amoureux.

De façon générale c’est un album parfait pour flâner, trainer, ou passer une bonne soirée tranquille entre potes. Used to Be My Girl, She Does the Woods et Pattern sont la suite logique du début d’album. Peut-être un peu répétitif sur la fin, on laisse couler tranquille sans trop se poser de questions. L’album se ferme avec The Dream Synopsis et The Bourne Identity, toujours avec une petite touche 70’s.

Coup de cœur : Bad Habits, titre le plus vif de l’album

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

En bref : superbe deuxième galette!

Site Officiel/Facebook

En écoute : Bad Habits

Quitter la version mobile