Hope – The Strumbellas

the-strumbellas-hope

The Strumbellas, on t’en a déjà parlé : vu le 26 août à Rock en Seine, le groupe a sorti, le même jour, son troisième album, sobrement appelé Hope. C’est de cet album très riche et coloré que l’on va décortiquer pour toi. Review.

Le premier titre est un hit mondial. Déjà premier en Italie et aux États-Unis, tu l’as peut-être déjà entendu à la radio ou vu son clip sur Youtube. Il s’agit du parfait Spirits. Entêtant, dansant, c’est notre coup de cœur, le titre qui nous a poussées à aller les voir à Rock en Seine.

Et Spirits est très représentatif de ce qui va suivre puisqu’on chante sur tous les refrains à tue-tête. Deux écoutes suffisent ! Shovels & Dirt qui vient ensuite en est un très bon exemple qui, même sans trop connaître les paroles, m’avait fait chanter pendant le concert. On continue de se balader avec violons et guitare en chantant We Don’t Know.

Les paroles parfois assez sombres sont justement dosées et amenées avec une rythmique et une mélodie pleine d’espoir, ce qui nous confirme le nom si bien choisi de l’album. Wars et Dog ne déteignent pas alors qu’on arrive doucement à la deuxième partie de l’album. On plane un peu plus avec The Hired Band et une mélancolie se fait sentir, comme plus tard sur I Still Make Her Cry.

On se réveille tout de suite avec le deuxième coup de cœur de l’album Young Wild. Au revoir mélancolie passagère. Ce titre te fera danser, quasi garanti ! On danse un peu moins vigoureusement sur The Night Will Save Us mais on se laisse porter, encore une fois, par les voix et le violon, comme ensuite avec David. L’album se termine avec le sublime et émouvant Wild Sun.

3 titres à retenir :

  • Spirits
  • Wars
  • Young & Wild

 

En écoute : Spirits

2 réflexions sur “Hope – The Strumbellas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s