I SEE YOU – THE XX

thexx

Soyons justes : je ne connais le groupe The xx que de nom. La sortie de leur album I See You est donc la bonne excuse pour les découvrir et en parler. Flash.

Petit moment d’incertitude avec les premiers beats… et puis on s’adapte et ça passe. Dangerous n’est pas le meilleur titre musicalement, mais les voix s’accordent assez bien. Say Something Loving est déjà un peu plus sympathique mais on n’est pas sur les frissons de la grande découverte, de l’artiste qui va nous faire chavirer. Cependant, je n’en attendais pas vraiment plus. L’album est pourtant bien construit et s’écoute facilement en fond sonore. On trouve quelques pépites. Performance nous fait décoller le nez de ce qu’on fait et on frissonne. Même avec quelques titres qui révèlent un potentiel dance fort, comme A Violent Noise et On Hold, l’atmosphère est douce, calme, voire lisse. On ne s’ennuie pas, au contraire, mais on prend bien notre temps avec chaque titre. La basse est gérée, les voix sublimes… On creusera leur discographie un de ces quatre. Promis.

En écoute : On Hold

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.