WOMAN – JUSTICE

justice2-600x600

Si la musique française à l’internationale est aujourd’hui connue pour son électro groovy, c’est aussi grâce à Justice et la French Touch. Fin 2016 le duo a sorti son troisième opus, simplement intitulé Woman. Review.

Alors, non, ‘électro’ ne veut pas dire ‘amalgames de basses et de sons suraiguës qui s’entrechoquent dans une sorte de chaos organiser par ordinateur.’ Dans le cas de Justice, on est plus dans une sorte de disco-pop retravaillée… électro veut donc aussi dire danse, composition, instrument et voix. C’est ce qu’on trouve dès le premier titre Safe and Sound, tout en sensualité et en élévation. Pleasure, qui suit, fonctionne de la même façon. C’est léger, sobre et, comme de la dentelle, très précis.

Moins d’élévation avec Alakazam ! qui nous secoue dans tous les sens. Il faut l’avouer, on préfère quand même Fire, qui nous donne envie de danser jusqu’à l’épuisement le plus total du corps. Un peu de répit avec Stop qui nous fait valser. On retrouve les hauteurs du début de l’album, même si elles nous sont moins belles. Cependant, avec Chorus et Randy qui suivent on trouve un trio fort d’électro aux accents rock avec quelques passages de guitares, mais aussi très puissant au niveau des cordes. Ils nous font osciller entre relaxation, suspense, épique et pure traduction musicale d’un moment heureux.

Heavy Metal commence par du très lourd. Coucou Bach. Et ça ne s’arrête pas là bien sûr. Si tu cherches de la qualité qui donne le vertige c’est un titre pour toi. En tout cas c’est notre coup de cœur. Love S.O.S. retrouve la sensualité du début, qui contraste avec l’utilisation de la sirène d’alarme très bien maîtrisée. L’album se conclut avec Close Call, qui ne pouvait mieux porter son nom.

En résumé c’est un album d’excellence que Justice nous livre. Difficile de parler de défaut tant on est séduite par les références et la maîtrise des sons du duo. S’ils représentent la French Touch autant que Daft Punk, alors on peut dormir tranquille.

3 titres à retenir :

  • Safe and Sound
  • Fire
  • Heavy Metal

En écoute : Fire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s