TRAVELING SOUL – GUNWOOD

GUNWOOD-travelingsoul

Gunwood c’est un trio formé à Paris en 2013. 2017 marque la naissance de Traveling Soul, ce petit bijou qui nous intéresse aujourd’hui. Flash.

Découvrir un groupe avec son premier album c’est toujours un immense plaisir. Ça devient un honneur quand l’album est aussi bon. Le premier morceau, Traveling Soul a tout : l’enchantement, l’énergie, le bonheur, la maîtrise, l’expérience. Daysdreams renforce des sonorités rock mordantes. Alors que leurs rêves éveillés tuent leurs nuits, leurs voix nous amènent dans nos propres songes qui se développent encore plus avec Tales. On saute à pieds joints dans un mix des cultures avec cet album. Un peu de blues Américain, de folk Irlandais, de rock classique, de pop et d’indé… Tout ça fait sens, et la voix de Gunnar Ellwanger donne des frissons. Grave et éraillée, chaque note est comme un ronronnement à l’oreille. De Rainchild à Rescue en passant par I Wanna Betray Myself ou encore Hey Little Brother, le trio nous emporte dans leur univers. Plusieurs fois on s’entend déjà chantonner les mélodies sans trop les connaître, comme si elles avaient toujours été là, où que c’était leur place. Un premier album qui donne envie d’en savoir plus sur ce groupe. On n’hésitera pas à en reparler dans le futur.

En écoute : Rainchild

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.