RÉTROSPECTIVE MUSICALE !

IMG_9810.JPG

Moi, garder mes places? Du tout…

Pour cette fête de la musique 2017 j’ai décidé de me plonger dans mes archives de concerts et de te présenter mon historique. Cela fait seulement quinze ans que je vais voir des concerts… et il y a quand même beaucoup de choses à dire. C’est parti pour la rétrospective !

IMG_2483

La relique…

Premier concert

Eddy Mitchell, le 6 mars 2002 au Palais Omnisports de Matoury (en Guyane). Oui, j’ai recherché la date et j’ai demandé à ma maman et à mon frère de me retrouver le billet. De ce concert je n’ai que quelques souvenirs mais ce qui est certain, c’est que c’est là que tout a commencé.

Dernier concert en date

Tu l’as peut-être lu, c’est celui de Green Day au Luxembourg. Ce n’était pas la première fois que je les voyais, je ne sais pas si je les reverrais, mais je me suis bien amusé. En plus avec Rancid en première partie j’ai reculé de 10 ans mentalement.

Meilleur concert

Les groupes de Suédois tiennent toujours le top 3 de mes meilleurs concerts. On y retrouve en 3e et 2e positions Royal Republic et Ghost. Mais les premiers, dans toutes les situations et à chaque fois que je les ai vus, sont The Hives, bien sûr. Leur meilleur show pour moi ? Sans doute Rock en Seine en 2014.

Un de mes rares souvenirs du concert… le billet.

Pire concert

J’en ai deux. L’un, gratuit, c’était Fauve. Je n’aime pas ce groupe mais je voulais leur donner une chance en live. Raté. Le deuxième ? Nightwish à la Rockhal où le show trop lissé me laisse maintenant sans grand souvenir

Le groupe le plus vu

Clairement, il s’agit de The Offspring. Les Californiens ont démarré le deuxième chapitre de ma vie de spectatrice. J’ai rencontré des gens, lié des amitiés, beaucoup ri et appris beaucoup dans leur concert. Depuis 2011, je les ai vus en tout 12 fois ! C’est pour dire.

Meilleure salle de concert

Là encore c’est un top 3. J’adore Les Trinitaires, à Metz, pour l’originalité du lieu mais aussi ses différentes capacités. En deuxième place on trouve Den Atelier, le club du Luxembourg qui nous a toujours ravies avec ses programmations. Et en 1ère position : L’Ancienne Belgique, à Bruxelles, très belle, et surtout avec un son parfait.

IMG_9800.JPG

La meilleure édition que j’ai vu de Rock en Seine (pour l’instant).

Pire salle de concert

Sans doute le Centre Culturel de Montigny-les-Metz. Attention, je ne dis pas que c’est un endroit horrible. Simplement que, même si le concert était très sympa, ce n’était pas la salle dans laquelle je me suis le mieux senti. Cela dit, c’est un Centre Culturel et ce ne sont pas toujours le meilleur endroit pour des concerts… Tout dépend du type de concert.

On aurait voulu et on voudrait voir

Là c’est assez simple. J’aurai adoré avoir vu Nina Simone, Ray Charles et Amy Winehouse… mais surtout Joe Strummer et David Bowie (pleure). L’autre groupe sur ma liste c’est The Rolling Stones, évidemment. Et si les cinq premiers me sont maintenant complètement inaccessibles, les Rolling Stones le sont. D’ailleurs, j’ai déjà ma place pour octobre !

IMG_9807.JPG

Mes petits pass et bracelets pour Rock en Seine

Meilleur festival

Rock en Seine. Je passe toujours un très très bon moment là-bas et la programmation est toujours assez dingue. Malheureusement, cette année semble être une année sans pour moi. À ceux qui iront : amusez-vous bien.

Pire festival

Celui que j’ai le moins aimé est, sans aucun doute, le Free Music Festival. Bonne programmation… L’accueil, cependant, m’a déçue. C’était en 2014 et c’était exceptionnel pour nous d’être dans le coin mais ça reste le festival que j’ai le moins aimé. Il a sans doute grandi au fil du temps.

Festival le plus fréquenté

Rock en Seine, bien évidemment puisque je l’ai fait déjà trois fois trois jours. Cependant, j’adore tester de nouvelles choses, ailleurs, et c’est toujours très sympa de découvrir un nouveau festival !

Et toi alors, c’est quoi ta rétrospective ? Dis-le nous en commentaire !

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s