ROCKISDEAD – DOROTHY

DOROTHY_ROCKISDEAD

On se demande encore comment cet album a pu nous échapper à sa sortie en juin 2016. Peu importe, nous voilà enfin à l’écoute de ROCKISDEAD, le premier album de Dorothy.

Il ne s’agit pas là de la jeune fille du Magicien d’Oz, même si elle est apparue pas mal ces derniers temps dans nos articles. Ou alors elle a bien changé. Dorothy c’est le groupe mené de main de maître par Dorothy Martin. Et ROCKISDEAD est un album dont le titre est très antonymique… #Antonymique.

Il commence sur les chapeaux de roues avec Kiss it. Dark Nights est un uppercut et Raise Hell un coup de cœur. Avec sa voix rocailleuse et puissante, Dorothy Martin nous en remet plein la tête avec Wicked Ones et Gun In My Hand. Un peu plus calme mais toujours pleine de puissance, on découvre Dorothy dans une ballade sombre et vaporeuse, Medicine Man, ainsi qu’avec, sous une forme plus classique et primale, Woman.

Dorothy est sensuelle mais aussi charismatique. On ne s’en lasse jamais. Whiskey Fever nous fait tourner la tête avec ses embruns forts et son caractère. Caractère toujours, sensualité, encore, et maîtrise totale d’un rock sale et grave, on trouve ça avec After Midnight avant l’explosif Missile ironiquement associé à la vraie grande ballade Shelter, pour une fin tout en douceur.

Oh, que cet album est sublime. Oh, que le rock est bien vivant. C’est unanime, on en redemande, au moins un million de fois. Même avec cette découverte un an plus tard, le coup de cœur est ultime. Hors de question de se passer de Dorothy à partir de maintenant. Est-ce que c’est ton cas aussi ?

3 titres à retenir :

  • Raise Hell
  • Gun In My Hand
  • Whiskey Fever

En écoute : Wicked Ones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s