FUTURES FRANCOFOLIES AUX TRINITAIRES

IMG_0995

Ours aux Trinitaires, Metz, le 29 septembre 2017. (photos: Coralie Houillon)

Nour et Ours, c’est définitivement un line-up qu’on imagine se produire à La Rochelle durant l’été. Nous avons eu la chance de les voir aux Trinitaires en petit comité, ce vendredi 29 septembre. Live report.

Devant le petit parterre de personnes rassemblées dans la chapelle des Trinitaires, la suissesse Nour monte sur scène avec un grand sourire sur le visage. Elle espère nous faire danser puisque nous sommes debout. Modeste, elle admet aussi qu’elle doute que ses chansons soient assez rock’n’roll pour ça.

Mais en réalité ses titres jazzy, pleins de sons du quotidien, d’humour, d’amour, de cynisme et de tendresse, nous font encore plus accrocher que sur l’album. Seule sur la scène, elle est convaincante, enchantée et enchanteresse. C’est avec bonne humeur toujours et une grande générosité qu’elle assure son concert, toute émue aussi car ce soir-là marque la naissance de son album, Après l’Orage, dont on a parlé un peu plus tôt cette semaine. Son tour passe presque trop vite.

C’est celui d’Ours avant qu’on ait eu le temps de dire ouf. Accompagné par des musiciens de talents, comme Lieutenant Nicholson, il se déhanche sur des textes aux figures de styles assez… complètes. Ce soir, il l’avoue, nous sommes les cobayes de la tournée. C’est le démarrage et forcément il faut roder.

Plusieurs fois nous auront donc droit de répondre à la question importe ‘est-ce qu’on garde ça ?’ – et ils vont pouvoir garder beaucoup, notamment les craquements de biscottes par le public et les jeux de mots. De toute façon on doute qu’ils puissent en changer. Cela fait partie du cœur de leur spectacle. D’une grande douceur, Ours a su nous faire chanter et danser tout en étant complice. Ces deux concerts sont pour nous un sans-faute. À l’occasion, on les reverra, sans aucun doute ! Et on t’en reparlera aussi, tu peux en être sûr.


Plus de photos sur flickr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s