ENFANTILLAGES 3 – ALDEBERT

aldebert

Parfois les sagas perdent en qualité. Pas celle d’Aldebert. Avec Enfantillages 3 il marque encore les esprits des petits et des grands. Review.

Encore une fois, Guillaume Aldebert a fait appel à de beaux noms pour parler aux enfants et à leurs parents, grands-parents, oncles et tantes. Le premier nom ? Olivia Ruiz pour Les somnambules, qui donne envie de valser. Très romantique quelque part. Zaz fait une merveilleuse Capucine, toute en énergie et en immagination, un rôle qui lui va à merveille.

Grand Corps Malade nous donne des frissons et fait monter les larmes avec son interprétation de Simba sur Joli Zoo. Quant à Mathias Malzieu, il nous éclate avec L’apprenti Dracula, qui est un vrai coup de cœur Bondesque. On rigole encore plus avec Les super-pouvoirs pourris. Dans le genre entêtant on est pas mal ! Puis c’est Tété qui prête sa voix pour Madame Nature, titre écologique qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles. La jeune Malou pose d’autres questions sur le joli La vie c’est quoi ?

Gaëtan Roussel nous fait avoir un deuxième coup de cœur sur Trois pommes. Et il nous fait aussi dire : mon Dieu, mais cette voix ! Et c’est carrément Tryo au complet qui annonce la vérité avec On ne peut rien faire quand on a un p’tit. Welcome le zombie est aussi une pure merveille, mais en même temps, est-ce étonnant ? Très beau et tendre aussi Aux âmes citoyens.

Hyperactif avec Thomas VDB est une vraie réussite punk (qui me fait un peu penser à mon neveu…) et Les contes de fées ça craint, avec Charles Berling, ne pouvait pas être plus Aldebert-ien. La seule personne qui manque à cet album c’est quand même Super Mamie ! Mais elle avait sans doute de très bonnes raisons. Cette femme est occupée, rappelons-le. Bref, tout est réussi, avec des références de partout, du rythme, le sourire… Un must have pour tout le monde !

3 titres à retenir :

  • L’apprenti Dracula
  • Les super-pouvoirs pourris
  • Hyperactif

En écoute : Les super-pouvoirs pourris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s