WONDERFUL WONDERFUL – THE KILLERS

wonderfulwonderfulkillers

Le nouvel album de The Killers porte assez bien son nom : Wonderful Wonderful est merveilleux merveilleux. Disponible depuis le 22 septembre, le voici en flash.

Les premières notes de Wonderful Wonderful, premier titre de l’album éponyme, se font oniriques. On tombe presque dans quelque chose de sombre et d’inquiet. Mais ce sentiment ne reste pas. Très funky disco avec The Man, on retrouve le sourire et quelques riffs plutôt cool. Rut aurait pu être, justement, entre les deux pour faire une sorte de glissement progressif d’une ambiance à l’autre. Très pop avec Life to Come et Run For Cover, The Killers ne s’aventurent pas dans un univers trop dangereux pour eux. Ils restent dans l’air du temps, moderne et relativement attendu, mais pas moins bon. Même ambiance sur Tyson vs Douglas, Some Kind of Love, Out Of My Mind, Have All The Songs Been Written? qui soulève une question assez importante à laquelle nous répondrons non. Notre coup de cœur ? The Calling, très 80’s. Ce sera le seul de l’album qui nous fera cet effet. Dans l’ensemble l’album reste à découvrir.

En écoute : The Man

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.