THE MISSING PEACE – L.A. GUNS

laguns.jpg

Si ce que tu cherches est un petit album de rock classique sans prises de risque, tu peux te tourner vers The Missing Peace de L.A. Guns. Flash.

Classique, à tendance nostalgique, on a l’impression d’avoir affaire à un album venu des années 80… Ce qui, vu le groupe, fait plutôt sens, certes. Mais quand même, depuis 1983, leur début de carrière, on aurait pu s’attendre à un heavy metal revisité, non ? Eh bien pas vraiment. Une carrière aussi longue et semée de petites embûches, c’est aussi une marque de fabrique, un son, une griffe. Avec Speed, Sticky Fingers, Kill It or Die, on voit tout ça. Christine, la ballade de mi-album, est pour le coup très mélancolique, romantique et complètement dans les codes. Alors, bien ou pas, dans l’ensemble on a quand même une galette qui tient la route sans être, non plus, une révolution. Mais devons nous attendre une révolution venant des années 80 ? Non, bien sûr. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas passer un bon moment avec.

En écoute : Speed

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.