ON AIR – THE ROLLING STONES

trsonair

J’avais très envie de parler de bonne musique et donc je me suis tournée vers le nouvel album des Rolling Stones, On Air. Nouveau ? Dans les faits oui, mais les titres ne sont pas exactement inédits. Flash.

Ce qui est inédit c’est la compilation de tous ces titres enregistrés dans les années soixante pour les sessions live de la BBC. Que retrouve-t-on alors parmi ces anciens morceaux ? Des reprises pas mal, allant de Chuck Berry à Muddy Waters en passant par Bo Diddley, Bobby Womack et tous ceux qui ont marqué la musique blues et inspiré les Stones depuis leurs débuts. Le petit grain que l’on entend, dû à l’enregistrement de l’époque, rend parfaitement l’aspect live d’origine. Chaque reprise nous plaît énormément, et on (re)découvre pas mal de titres avec la voix de Jagger et le style des Stones, comme Everybody Needs Somebody To Love, Carol, Roll Over Beethoven ou Mona. Bref, c’est un petit plaisir parfait pour les fans de rock’n’roll et de blues.

En écoute : Roll Over Beethoven

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.