LOVE IS DEAD – CHVRCHES

chvrcheslid.jpg

C’est, pour moi, une découverte de CHVRCHES avec leur nouvel album Love Is Dead en flash.

Je vois le nom du groupe écossais un peu partout depuis quelques années maintenant mais je dois admettre que je ne me suis jamais penchée dessus, à l’exception d’un titre ou deux. Du coup, quoi de mieux qu’un nouvel album du groupe pour le faire? Peut-être un nouveau coup de cœur musical pour moi. Ou peut-être pas. Love Is Dead m’ennuie. Je fais rarement des chroniques négatives mais puisque j’ai passé cinquante minutes à écouter l’opus, je n’avais pas vraiment envie de chercher autre chose à me mettre sous la dent. La vérité c’est que j’ai trouvé ça froid et sans âme. Alors, certes, tout n’est pas à jeter, il y a des rythmes intéressants. Mais rien de neuf sous le soleil synthpop. Donc ça sera un non pour moi… Je ne doute pas, et heureusement, que leur public restera avec eux.

En écoute : Miracle

Une réflexion sur “LOVE IS DEAD – CHVRCHES

  1. Plou dit :

    Je n’ai pas encore écouté leur nouvel album, mais j’aime beaucoup « The Bones of What You Believe ». Il faudrait que j’écoute des nouvelles chansons pour me faire un avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.